ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Vendeur des plus bas (présentation de OPX5000)

par OPX5000 » 06 nov. 2015 13:30

Bonjour,

Je ne suis pas fan des présentations, mon coté antisocial, mais faut bien s'adapter.

Cela fait plusieurs années que je m’intéresse au milieu de la finance, je suis surtout investi en actions, achat, puis vente quand la plus valu deviens intéressante. Mais ce que je préfère ce sont les dividendes, je trouve ça magique. :) Jusque la je ne m'en sort pas trop mal, vous me direz que ce n'est pas non plus la panacée, on est dans un Bull market depuis maintenant plusieurs années.

Mais venons a ce qui va vous intéresser le plus, le trading. Cela fait deux ans que je trade. (occasionnellement, quand mon travail me laisse un peu de temps) et c'est la que les choses commencent a se compliquer. J'ai eu des hauts, mais surtout de gros bas, genre Super mario lance un qe et je me met short sur les indices^^
Sur mes deux petites années je suis perdant, ce n'est pas des sommes énormes, mais c'est le fait d’être perdant qui me frustre un peu. Alors je continu a travailler dans mon coin, mon but est d'un jour faire une année en positif, voir flat.

Le trading c'est vraiment différent de l'investissement, ça j'ai compris. :)

Je passe souvent lire les différents articles du site et un peu le forum, je trouve la communauté Andlil plutôt sympa, alors je vais essayer de m'incruster.

Je vais essayer d'ouvrir un journal sur le site, j'ai toujours lu que ça aidait mais j'ai jamais été motivé. Ici je pense que ça sera plus vivant et interactif, j'aurais peut être des conseils, ou je ferais au moins sourire les personnes dans le même cas que moi. :)

bisou les trader

Re: Vendeur des plus bas

par Amarantine » 06 nov. 2015 14:19

Bienvenue chez Andlil OPX5000. Et bien! voila une présentation digne de ce nom pour une personne qui n'aime pas se présenter.
Voici un extrait du message dont je vais te donner le lien et tu comprendras pourquoi nous désirons une présentation:
"La présentation nous permet d'apporter des réponses ciblées à vos questions, nous devons savoir votre expérience par exemple. Nous ne répondrons pas de la même manière à un débutant ou à un trader chevronné depuis 20 ans qui a survécu à tous les krachs :lol2:"

En tout cas, je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requise.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A bientôt sur le forum.

Re: Vendeur des plus bas (présentation de OPX5000)

par OPX5000 » 06 nov. 2015 17:00

Merci pour l’accueil et la lecture Amarantine

Je m'y plait déjà :)

a bientôt,

par Air one » 06 nov. 2015 18:12

Welcome OPX5000
Bienvenue à bord
Notre hôte Benoist, est notre commandant
Nous sommes tous dans le même bateau
Reste positif
Au plaisir d'échanger avec toi :mercichinois:

par OPX5000 » 06 nov. 2015 19:48

Merci Air one.

J'ai confiance dans le commandant, mais j’espère quand même qu'il y a assez de gilets de sauvetage pour tout le monde.

:)