Alors voila, après avoir pesé le pour et le contre je me lance dans l'ouverture d'un journal, histoire d'avoir une trace de mon activité et de pouvoir partager cette expérience avec vous !
J'essaye de participer un peu à la file du jour de temps en temps mais je pense que laisser une trace dans cette section du forum me donnera une meilleure visibilité et me permettra de prendre du recul.
J'essaierai autant que faire se peut de l'actualiser quotidiennement, avec au minimum un rapport des trades de la journée.
Petite présentation sommaire: Bubble, 39 ans, ingénieur en cryptographie, marié et père de trois (jeunes) enfants (dans le désordre).
Petit résumé de mon expérience dans le trading:
-2012/2014: Mes débuts sur les marchés.. Alors comment dire :musique: Je découvre la bourse, je me décide à choisir un courtier, j'opte sans surprise pour boursorama avec ses magnifiques offres d'ouverture de compte ^^ Et son magnifique forum.. ! S'enchaînent alors espoirs et désillusions, quelques plus values et autant de moins values..
Quelques valeurs en vras: Ubisoft, Innate Pharma, Genfit, Soitec...
Le bilan est légèrement positif mais ne me satisfait pas -_-
Je découvre alors les offres à levier, et notamment les cfds à risque limité.. Et la, c'est le drame je crash mon compte ig..

-2014/2017: Petite pause sur les marchés

-2018: Je perds mon emploi, me casse le bras (droit, pour un droitier ^^) en chutant à moto et me paralyse le nerf radial (qui innerve le triceps, l'avant bras etc..)
Le bad trip total quoi -_-
Totale remise en question à l'approche des 40 ans de surcroit !

Et pour Noël 2018,soit 6 mois après ma chute, mon bras qui était paralysé se remet à rebouger !
Les nerfs du système nerveux périphérique ont cette capacité de repousser, mais je vous assure que quand on doit attendre des mois avant de pouvoir récupérer quelque chose, on n'y croit plus des masses

Du coup reprise de confiance, je peux enfin me remettre à la guitare (ma grande passion) Et j'envisage de me remettre au trading, juste pour voir..
Septembre/décembre 2019: Reprise du trading en compte démo, achat du livre de Benoist et inscription sur le forum ^^
Je suis passé sur prt il y a peu, je vous posterai les comptes rendus et mon analyse de cette période !
Je vous présenterai également plus en détail mes objectifs, stratégies, et tout l'aspect psychologique

A bientôt !