ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: journal du Deltamike

par DeltaMike » 13 févr. 2025 20:24

Invivable cette méthode à la noix-d'neuneu. :oops: :cry: :twisted: :twisted:

vé m'coucher j'en peu plus

par DeltaMike » 14 févr. 2025 09:51

vendredi

la saint Val' les p'its gars! si on se rate, c'est la soupe à la grimace!

il fait grand bleu, mes ptis panneaux tournent à fond les ballons, 1500w c'est l'Amérique!

alors on continue l'entrainement, et le matin on back teste le dow tous les jours de 15h35 à 17h40.

et si c'est trop difficile à supporter les gamelles ( 6 -7 pertes de suite) je laisse tomber cette méthode et je me prend des vacances pour laisser refroidir! :bravo:

j'ai pas dis car c'est secondaire, mais hier j'ai mis un stradle sur ES ( c'est que des achats d'option, pas de risque d'assignation...donc ca passe bien pour la marge) vers 14 h25, qui m'a fait 150 $ en soirée et que j'avais oublié. C'est très peu pour du ES. mais la VI étant basse, elle ne "s'écroule" jamais brutalement....

La hausse de VI, elle, peut être fulgurante avant une période à Trumperie, il y a des tickets à prendre pour un risque théta limité...et un risque vega limité si la VI est deja bien basse( vers les 10 - 11 % pour l'échéance

Sur spy, ca m'aurait fait un truc comme 10 $ a vue de nez car le spread est tres bas.

avec Trump, mieux vaut éviter de vendre des options....contrairement à Biden

par nuts » 14 févr. 2025 11:51

''oui mais savais tu que 95% de la population possède 5% des richesses ? veux tu en faire partie ?''

par DeltaMike » 14 févr. 2025 13:48

ahahahaha il est bon lui!

D'ailleurs c'est un comédien, mais au delà de ça, la vidéo attire les naïfs en leur montrant comment eux...ils voient la richesse:

A travers ça, on regarde les gens qui "like" cette vidéo, ils nous montrent qui ils sont.

Les spectateurs voient dans la " richesse" : Une bagnole, des vêtements chers et moules-zizi bien serrés et franchement pas pratiques ( j'ai jamais vu monsieur du classement Forbes s'habiller comme ça) , être condescendant, détestable, arrogant.

Cette vidéo, me montre plein de chose de notre société, devenir riche pour être riche, le besoin de s'afficher, de se montrer...mais ...mais après? Il y a un grand vide, lequel est occupé par un QI digne d'une température rectale d'un cheval en bonne santé.

Rien...il n'y a rien chez ces gens qui "veulent" être riche, qui ont un niveau de culture générale au raz-des-pâquerettes, un esprit aussi plat qu'un désert salé, un confort de pensée basée sur la médiocrité conformiste.

D'ailleurs ils veulent être riches, mais ne souhaitent pas le devenir, j'ai remarqué.

Non, non non, pas pour moi!

réponse : non!

Je veux être tranquille dans mon coin avec ma maison ( chalet ) en montagne ( un haut plateau en lozere , dans le vercors, ou en Suisse) ma famille, mes arbres, mon chat, et mon ptit avion 4 places (un moteur 250Cv pour la montagne c'est bien), et une bonne caisse à clou, ma station de trading avec mon poêle scandinave à coté.

Et le reste de temps: voler: j'ai une revanche sur un championnat du monde de planeur dans lequel j'ai fini avant dernier... :prier: :prier: :bravo: :bravo: :bravo: :joker:

Et puis il faut que j'aille voire cette onde monumentale par vent d'ouest sur la Cordillère.
Il faut beaucoup de travail pour remédier à ces manques...le trading m'y aidera sans doute!

Et puis finir Onfray ( je recommande "décadence" d'ailleurs)
Et puis passer une saison en terre Adélie avec ma batterie de stations météo, et mes feuilles de statistiques, mes capteurs divers zé variés..

Et puis...

Et.....et....oh et ben de toute façon une vie vie n'y suffirait pas.

par DeltaMike » 14 févr. 2025 15:09

bon la Vi semble se stabiliser:

pose d'un stradle ordinaire ES: impact sur marge : un tiers environ 3.3K...donc on est pas foufou, Delta aussi proche de 0 que possible... véga : 8... perte par théta maxi pour la journée : 100 $
obectif vers les 150 ou 200 et vers 150 pour la perte max
Capture.JPG
Capture.JPG (24.8 Kio) Vu 1339 fois

par DeltaMike » 14 févr. 2025 17:17

bon pas terrible une fois de plus
un range...
50 pts de perdu
Capture.JPG
Capture.JPG (43.27 Kio) Vu 1326 fois

par DeltaMike » 14 févr. 2025 17:22

sur mes strdle en es et QQQ
c'est pas encore perdu
Capture.JPG
Capture.JPG (47.56 Kio) Vu 1326 fois

par DeltaMike » 14 févr. 2025 19:09

Capture.JPG
Capture.JPG (92.15 Kio) Vu 1319 fois
bof
raté

par nuts » 14 févr. 2025 19:13

top ta description
sauf Onfray :lol:

par DeltaMike » 14 févr. 2025 20:05

ah :oops: Personne n'est parfait ;) je parle pour moi

par DeltaMike » 14 févr. 2025 20:15

bon ce vendredi.

j'ai passé à la moulinette du backtest novembre et décembre 15h35 à 16h45 ( 15 minutes de plus pour rattraper la sortie des école..c'est dire si j'ai peaufiné mon truc!

Globalement, j'ai des journées gagnantes, peu de perdantes, sur ces deux mois réputés difficiles
Les deux mois sont cohérents avec 300 pts environ.

Parfait!

je continue dans mon cauchemard, comme hier , pourtant!
9 pertes de suites! pas une seule de verte.
-145 points sur le dow.

En pratique, j'ai arrêté la cata:
Voyant la volatilité baisser, j'ai décider d'accompagner mes trades pour tâter le terrain + zoom comme hier pour relativiser le range.

Bien m'en a pris!!
Capture.JPG
Capture.JPG (45.92 Kio) Vu 1310 fois

par DeltaMike » 14 févr. 2025 20:23

Ne voyant toujours pas de TP à l'horizon, j'ai arrêté, Je ne perd que 40 pts (à 0.20 euros le point) Au lieu des 145.

Depuis quelques temps, c'est fou comme les indices US sont mieux hors séance: monde à l'envers!

Ma semaine est rouge avec - 24 euros,et donc -120 points . Mais j'ai respecté le plan et c'était mon but cette semaine! ( je n'arrivais pas à tenir les TP)...
Capture.JPG
Capture.JPG (49.15 Kio) Vu 1308 fois
Au niveau des back test, j'arrive à en faire qui soient bien fidèles à mes positions prises. Je compte le spread, le temps de retard, les pauses pour la sortie d'école,

question discipline: c'est réglé.

par DeltaMike » 14 févr. 2025 21:42

memo pour la reprise.

Idée: résonner ! :idea:
Peut être changer de méthode,

Toutes les journées cata-gamelles sont faites de pertes successives
Toutes les journées de gains ont au moins deux gains de suite.
toutes les journées cata-gamelles n'ont pas de news ou de stat majeures
toutes les journées cata-pourraves ont surtout une très faible volatilité.

mais : des journées de stat / news peuvent être très perdantes ( pas de volatilité) quand lanews de 14h30 est digérée.

Je ne sais pas prévoir la volatilité, mais, au bout de 3 pertes de suites, on peut voir si on range ou pas...et quelles sont ses bornes...et comment est la volatilité.

arrêter? Pour observer et regarder les niveaux?

reprendre quand le cours reprend la volatilité...mais risque de rentrer au moment ou elle redeviens calme.

Bref: un arrêt de trading pour faire une pause me fera du bien.

par nuts » 14 févr. 2025 22:35

tout n'est pas à jeter chez Onfray
j'ai lu plusieurs livres
çà manque de jeunes philosophes
j'ai failli m'inscrire en philo en 2020
bof tu fais surtout de l'histoire de la philo à la fac plutôt que pratiquer

je pense que c'est voulu d'avoir affaiblie cette noble matière dans les programmes

tout n'est pas à jeter non plus dans ton trading mais je pense que tu as besoin d'une pause

c'est vite répondu

par DeltaMike » 03 mars 2025 12:54

PFFFOUUhhh....! TApTapTap...

Ah! ca va..il n'y a pas trop de poussière sur mon journal.
Apres deux semaines de pause de trading, je reprend mon travail.

J'ai repensé à tout ce que j'ai fait, j'espère reprendre dans de bonnes conditions.

ca fait du bien une pause.

par ChristelleP » 03 mars 2025 13:05

bonjour Delta :-)

par DeltaMike » 03 mars 2025 13:08

bonjour Christelle ;)

par Wu Wei » 03 mars 2025 13:55

Bonjour Deltamike
Spoiler:
Toutes les journées cata-gamelles sont faites de pertes successives
Toutes les journées de gains ont au moins deux gains de suite.
toutes les journées cata-gamelles n'ont pas de news ou de stat majeures
toutes les journées cata-pourraves ont surtout une très faible volatilité
.
ce que tu décris correspond assez bien aux conséquences d'un trading en dehors des "Kill zones", ces zones horaires de chaque indice dans lesquelles il est un peu trop risqué de trader.

Trades-tu toute la séance ou à certains moments ?
Sur prt, ca vaut peut être le coup que tu regardes s'il y a des heures où tu as perdu plus qu'à d'autres :geek:

Deuxième piste de réflexion et peut être d'adaptation :
Spoiler:
Ma semaine est rouge [...]. Mais j'ai respecté le plan
Si la semaine est rouge en ayant respecté le plan, c'est peut être qu'il faut faire évoluer le plan.

En espérant que cela t'aide un peu à avancer :mercichinois:

par DeltaMike » 03 mars 2025 16:17

tout à fait WuWei,

tout à fait...

Pendant ma pause j'y ai réfléchis à tête reposée.
Faire évoluer le plan ...sans le compliquer.

Trop longtemps en alerte sur les graphiques, de 15h30 à 18h voir 19h.
De plus SL à 17 et TP à 34..donc arbitraire, ok en volatilité mais non pour les journées en range de faible amplitude. Et puis c'est pas flexible par rapport aux conditions du jour ( forcement sont pas les même qu'en moyenne.)

Et puis cette phrase qu'on entend souvent: "prendre ce que le marché te donne"
...Me suis demandé si un TP n'était pas un poison finalement.

Du moment que mes gains soit supérieurs ( en moyenne) aux stop...ça me va.

Sans changer de méthode, j'ai abandonné les TP, au profit d'un BE le plus tôt possible. ( 12 pts sur cfd à risque limité pour le dow), entrée en position assez tôt, et un stop sur une moyenne ( encore a bien déterminer ) qui tourne autour de 15 à 20 pts.

Je précède mon trade vert avec un suiveur (manuel) .

Et puis je teste sans les renkos , pour suivre le marché c'est un peu "brutal". retours aux ticks pour essayer d'être plus précis.

ca donne une bonne journée de reprise:

au final à 20 centimes le point ca donne 14.82 € soit pas loin de 70 points.

à faire jusqu'a vendredi en demo pour voir comment ça va.
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (40.08 Kio) Vu 971 fois

par ChristelleP » 03 mars 2025 19:18

:top: :bravo: