Inscrit depuis 3 mois sur le forum, j'ai décidé de commencer mon journal de trading.
Il y en a une tartine.
On est bientôt en février...c'est une catastrophe! Je n'y connais rien de rien en trading.
Il y a quelques années j'ai placé quelques économies sur un pea qui m'ont donné de bon bénéfices. Bon...Je croyais avoir des bases pour boursicoter...Tin-Tin oui!
Les marchés sont haussiers naturellement, j'ai rien touché et c'est tout!
En novembre:
Par ou commencer? autant chercher une aiguille dans une botte de foin...ça baisse ca descend, je n'y comprend rien. J'ai fusillé un compte réel de 150 euros sur XTB en 2 semaines.
Je vais peut être faire du paper-trading non? Ce serait peut être mieux . Et puis se mettre au travail....oui c'est bien ça ....: Au travail!! Et euh..bon ...oui...et travailler quoi?
Direction les bouquins : Thami Kabaj "l'art du trading".... Avis mitigé ...on apprend rien sur la méthode pour gagner de l'argent, On parle de psycho : c'est hors sujet pour moi. De la psycho? Pour cliquer sur "acheter" ou vendre"? Ah bah non alors ! J'ai pas du choisir le bon livre.
Ah...j'en ai trouvé un autre : Alexandre Elder, "vivre du trading" ...écrit par un ... un quoi ...quoi? Un psychiatre? Encore de la psycho? Ah bon! Lisons ça! Un psychiatre, tous de même, c'est un toubib, c'est pas la moitié d'un cornichon non? Bizarre!
Encore de la psycho, des alcooliques anonymes et puis d'autres trucs, il explique qu'il se regarde tous les matins dans son miroir en se disant " combien je vais perdre aujourd’hui?" Mais ils sont fous ou quoi? Il a pas pris ses granulé avant le dodo, le toubib? Il a pas le gaz à tous les étages le pauvre individu
Mais tout de même j'ai un doute: c'est très bien écrit, et j'ai beaucoup aimé le livre ...Du coup le livre de T.K remonte dans ma curiosité: je relis quelques passages. Besoin de psycho pour faire du trading? Bon admettons.