Inscrit depuis 3 mois sur le forum, j'ai décidé de commencer mon journal de trading.
Il y en a une tartine.
On est bientôt en février...c'est une catastrophe! Je n'y connais rien de rien en trading.
Il y a quelques années j'ai placé quelques économies sur un pea qui m'ont donné de bon bénéfices. Bon...Je croyais avoir des bases pour boursicoter...Tin-Tin oui!
Les marchés sont haussiers naturellement, j'ai rien touché et c'est tout!
En novembre:
Par ou commencer? autant chercher une aiguille dans une botte de foin...ça baisse ca descend, je n'y comprend rien. J'ai fusillé un compte réel de 150 euros sur XTB en 2 semaines.
Je vais peut être faire du paper-trading non? Ce serait peut être mieux . Et puis se mettre au travail....oui c'est bien ça ....: Au travail!! Et euh..bon ...oui...et travailler quoi?
Direction les bouquins : Thami Kabaj "l'art du trading".... Avis mitigé ...on apprend rien sur la méthode pour gagner de l'argent, On parle de psycho : c'est hors sujet pour moi. De la psycho? Pour cliquer sur "acheter" ou vendre"? Ah bah non alors ! J'ai pas du choisir le bon livre.
Ah...j'en ai trouvé un autre : Alexandre Elder, "vivre du trading" ...écrit par un ... un quoi ...quoi? Un psychiatre? Encore de la psycho? Ah bon! Lisons ça! Un psychiatre, tous de même, c'est un toubib, c'est pas la moitié d'un cornichon non? Bizarre!
Encore de la psycho, des alcooliques anonymes et puis d'autres trucs, il explique qu'il se regarde tous les matins dans son miroir en se disant " combien je vais perdre aujourd’hui?" Mais ils sont fous ou quoi? Il a pas pris ses granulé avant le dodo, le toubib? Il a pas le gaz à tous les étages le pauvre individu
Mais tout de même j'ai un doute: c'est très bien écrit, et j'ai beaucoup aimé le livre ...Du coup le livre de T.K remonte dans ma curiosité: je relis quelques passages. Besoin de psycho pour faire du trading? Bon admettons.
Mais toujours rien pour une méthode de trading viable....Je ne demande rien d'autre! Je veux savoir quand cliquer sur acheter!!!!!
Direction internet: il dois bien avoir un forum...cherchons un peu..."Andlill" ...bon on va voir!
Ah intéressant: on a des résultats et des récits. A priori on peut gagner de l'argent avec le trading. Il y en a peu mais il y en a! On y parle de tout et ça me plait.
Après avoir parcouru durant des nuits ce forum, j'en ai déduit que j’étais face à une montagne de difficulté. Après tout...si c'était facile, tout le monde serait riche...mais c'est pas le cas!
Et puis tous mes essais pour trader sont frustrants : je gagne je suis content et je perd je suis en colère, Impossible d'être régulier, envie de rattrapper les pertes tout de suite. Je prend 10 centimes, et j'en reperd 20 euros. Pourquoi je laisse pas me gagner de l'argent. Pourquoi je laisse mes pertes grandir?
Pourquoi je....Pourquoi Je....Pourquoi Je....
Hummm je vais vous dire: il y aurait ptete bien des choses à améliorer coté psycho et rationalité. ils sont pas si mal ces bouquins après tout!
Il est certainement pas complétement siphonné du vase le toubib !!
Décembre
Bon au travail,
On va triturer des chiffres on verra bien ce que cela donne. J'ai essayé de savoir quelle était l'amplitude maxi du Dow journalière, et quelle est la récurrence, la moyenne, la médiane.
J'ai considéré que les fluctuation du Dow suivait une loi normale centrée réduite (C'est faux en fait, mais pour moi, j'avais rien d'autre dans mon arsenal scolaire, et puis je suis nul en maths)
Bon...ça fait travailler les bases du tableur, je ne sais pas ou je vais, on verra bien. En gros le Dow a une amplitude moyenne de 400 pts sur une journée, et que les amplitudes sont très rarement inférieures à 200..
Je me suis amusé de voir combien de fois le cac repassait par sont prix d'ouverture sur une journée. Sur un an. Ca bouffe du temps.
Toujours du grand n'importe quoi en trading impossible de faire quoi que ce soit. J'ai acheté le bouquin que tout le monde connait ici: devenez trader pro
Avant de l'ouvrir, je me suis dit : "on aura encore rien sur une méthode de trading....tu vas voir!"
Tout faux le deltamikikounet.
Non seulement la méthode est parfaitement exposée, mais elle est réalisable par tous...donc par moi aussi. Les points pivots. Ah chouette! Essayons!
Résultat : Bon c'est pas terrible...décidément j'y comprend rien de rien...j'ai une réussite similaire à celle que pourrais avoir une huitre vaseuse en trading. C'est même pire: je régresse...je vais redevenir bientôt une amibe, je cours à grandes enjambées à contre courant du darwinisme...je vous le dit!
J'ai aimé le livre, Non je ne veux pas me faire bannir du forum!
Sérieusement, je commence a voir le sommet à atteindre de cette fichue montagne de difficulté.
J'ai compris qu'il va falloir que je trouve une méthode par moi même pour moi même, ce sera de l' auto-démocrato-méthode . Je ne suis pas complétement têtu quand même!