ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 23 sept. 2025 12:48

Spoiler:
merci Ichimaru :mercichinois:

bonne fin de week-end à toi également Ichimaru
Merci Christelle bonne semaine à toi :mercichinois:

Hier je suis rentré en long sur le nq alors pourquoi j'ai pris position alors qu'on n'était pas venu liquider de trend.

Les deux trends n'étaient pas très éloignées alors quand on est venu break le plus haut de la veille je suis rentré long.

J'ai apporté plusieurs confluences (screen 1) le sentiment clients de mon broker plus de 70% des clients étaient en short sur le nq alors qu'absolument aucun signal ne va dans ce sens.

Le rapport COT (screen 2) En bleu les non commerciaux sont en long et les commerciaux très nettement en short

Pour moi hier si ils voulaient récupérer la liquidité des trends ils n'avaient aucuns intérêts à monter si haut pour ensuite revenir les chercher. Ils n'avaient non plus aucuns intérêts à faire baisser le marché pour inciter les investisseurs en shorts vu qu'ils y sont déjà massivement.

Donc si les investisseurs shortent c'est qu'en face forcément ça long donc ils se servent de cette liquidité pour continuer à pousser le marché.

Toujours donner du sens à ce qu'on fait quand on pose du risque sur le marché.

Alors attention le sentiment client et le rapport cot sont des confluences ça ne suffit clairement pas à prendre un trade il faut une analyse graphique pour comprendre ou on se situe et qu'est ce qui se passe. C'est pour cela que j'indique ou se situe les longs protégés.

Ce n'est pas un exemple isolé regarder le sentiment client de l'.EUR/JPY 74% des clients sont shorts et malgré ça ça continue à pousser (j'ai toujours un objectif de 1.77 que j'ai posté il y a plusieurs semaine)
Fichiers joints
cot.jpg
cot.jpg (98.36 Kio) Vu 12 fois

Re: Journal d'ichimaru

par ChristelleP » 23 sept. 2025 15:05

Spoiler:
Merci Christelle bonne semaine à toi :mercichinois:
merci Ichimaru :mercichinois:

bonne suite de semaine à toi Ichimaru :mercichinois: