ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal ineedmoney 2

par Ineedmoney » 02 août 2024 19:02

Merci JPM :mercichinois:
Et on est d’accord que le fait de pas prendre ces pertes, c’est hyper dangereux …

par kelly » 02 août 2024 19:46

Il vaut mieux faire ...ce que tu sais bien faire . Le DOW et la tendance semblent te réussir : persévère uniquement sur cette méthode.
La contre tendance (CT) c'est quand on est déjà habitué et on ne gère pas du tout le risque en CT comme en tendance.
Tu as dû remarquer que je suis shorteur (>80% trades) et donc en CT ++ courant 2023. Le tout n'est pas d'être avec telle méthode plutôt que telle autre, mais de prendre celle pour laquelle tu as un "avantage " et de bien gérer ton risque.
Je préfère les shorts tout simplement parce que je les "comprend" mieux que les longs (mauvaises sorties, entrées tardives, etc). et que mes résultats sont bien meilleurs -ce qui n'empêche pas de faire des longs- D'autres c'est les longs (suivre la tendance c'est + simple...même en cas de baisse).
Et pour revenir sur le conseil de JPM, oui le pire c'est de laisser les pertes courir qqsoit ton type de trading . C'est une vérité universelle. Mieux vaut réentrer que de subir.

par nuts » 02 août 2024 19:55

bon mon petit Ineedtunes
je te suis du coin de l'oeil
tu me fais l'effet d'un cheval persan mal dressé :lol:
il va falloir arrêter de cabrer mon beau

et gérer tout ça
on compte sur toi !!! :bravo:

par Ineedmoney » 05 août 2024 15:12

Merci pour ce développement Kelly :merci:

Nuts :lol:

par Ineedmoney » 05 août 2024 15:48

Capture d’écran 2024-08-05 à 15.46.31.png
Capture d’écran 2024-08-05 à 15.46.31.png (104.91 Kio) Vu 751 fois
volatilité + bonne tendance = ça va vite :joker:

à demain :mercichinois:

par JOS market » 05 août 2024 16:26

Tu fais des trades sur le nas à combien d'€ ou $ le point Ineedmoney ?

par ChristelleP » 05 août 2024 16:27

:top: :bravo:

par Ineedmoney » 05 août 2024 16:53

50€ le points jos !

Non j rigole, 10€, je trouve que c’est un montant réaliste :mercichinois:

Christelle :mercichinois:

par JOS market » 05 août 2024 16:59

Okay :top:
100 points de gains donc
Ceci dit en ce moment le nas est un tout petit peu agité tu l'auras remarqué :lol2:
Et avec des trades à 10€ le point du coup tu te penses capable de gérer une séance qui tourne mal?

La période en ce moment est assez spectaculaire où en 15minutes on fait l'amplitude d'une séance normale
Il te faudrait un capital de combien pour assumer trader 10€ le point en réel Ineedmoney?
À une prochaine :top:

par Ineedmoney » 05 août 2024 17:32

Si la stratégie est fiable, les pertes et les gains sont sensés être proportionnelle, avec de la volatilité faut décaler le sl mais le tp sera également plus lointains.

Cependant le mieux est de baisser le nombre de lots pour minimiser le risque on est d’accord.

Concernant le capitale, il en faut pas énormément pour trader à 10€ le points mais pleins de personnes ne sont pas d’accord sur ça. Les gens qui disent qu’il faut 200k pour espérer rentrer un smic ou ceux qui disent qu’une bonne performance de trader c’est du 15%/an… vraiment pas d’accord avec ça

par JOS market » 05 août 2024 17:39

J'ai pas compris quel était ton avis Ineedmoney, c'était ton avis qui m'intéressait :D
Pas grave ;)
Et ce que pensent ou disent les autres, c'est sensé avoir de l'importance? :lol2:
À la prochaine ;)

par Ineedmoney » 05 août 2024 18:44

Mon avis est qu’il n’y a pas besoin d’avoir un capital extraordinaire pour réussir à rentrer un smic par mois :)

Mais j’ai pas envie de rentrer sur ce genre de débat tellement mon avis est minoritaire :lol:

par zylben » 06 août 2024 00:17

Ma bellissimo :bravo:

Ineed tu vas faire des jaloux , les loups noirs vont attaquer :D

Le CAPITAL n'est rien en trading :top: tout est dans la conduite, la conduite, la conduite :lol:

à chacun son rond point :lol2: t'as fait le meilleur choix Ineed :top: ,ta discipline et ta psycho s'améliorent grandement :top: pas de surtrading, pas de mode espoir (sauf quand tu penses pouvoir faire du " tout en même temps comme Mardi- Mercredi " ) :mur: :hein: ; mais au moins ça te pousse à faire des choix constructifs :top:

T"es réglo sur ta stratégie et sur ta fenêtre d'intervention :top: C carré ;) laisse les autres à leurs trucs 5étoiles, leurs multiples entrées et autres jeux de cartes à la BIP :D :joker: si ça leur fait plaisir d'y croire , c'est l'essentiel , l'espoir fait vivre et 100% des gagnants ont tenté leurs chances :lol:

Jour de volatilité et tu n'as pas explosé :top: encore quelques jours/ semaine en démo pour gagner en confiance légitime :top: ancrer tes bonnes habitudes d'exécutions :top: et après il sera temps de tester la bête en réel :mercichinois:

Par contre :prier: il serait bien qu'une fois en réel , ne revienne pas ce fameux FOMO et un trading au feeling , pas question de laisser filer un STOP pour un drawdown de DINGUE :hein: Va falloir accepter de couper sans regrets et no feeling :mercichinois: Donc pour commencer en réel sans de fortes émotions et continuer dans cette bonne voie de réussite , une taille de position plus faible juste pour démarrer et confirmer ta discipline sans de grosses émotions, ça serait plutôt pas mal :top:

Focus processus et le reste suivra , Focus Gain et le fomo vaincra :D

Patience et discipline :top: Pas de signaux , pas de trading :top:

Força ineed , Bientôt le 1er galop :top: :bravo: :lol: :lol: :lol:

Force et Honneur :D

par zylben » 06 août 2024 00:19

:shock: oulà suis passé stormtrooper, je passe trop de temps ici Moi, j'aimais bien être ewok :D

par Ineedmoney » 06 août 2024 16:51

Merci Zylben !! tu m'as été très utile dans mon amélioration en tout cas, tes rappelles ont bien fonctionné ! Tu devrais faire coach mental en trading :bravo:

On continue dans la même lancé pour moi, trader dans la tendance c'est tellement plus simple... On peut rentrer n'importe quand tant qu'on a la bonne direction. On peut gratter tellement plus de point en laissant courir ! par contre encore quelques erreurs notamment en laissant courir trop mes pertes car confiance en la tendance mais c'est mauvais d'être trop confiant comme ça, sur le long terme je sais que je vais me prendre une taule
Capture d’écran 2024-08-06 à 16.44.37.png
Capture d’écran 2024-08-06 à 16.44.37.png (106.49 Kio) Vu 622 fois
Il faut que je fasse encore quelques analyses mais je sens que je tiens vraiment un truc solide cette fois

par JOS market » 06 août 2024 19:19

bonsoir Ineedmoney
en laissant courir trop mes pertes (...) c'est mauvais d'être trop confiant comme ça, sur le long terme je sais que je vais me prendre une taule
Mais non :lol:, aucun risque ! :lol2:

par Cgz » 07 août 2024 10:58

Salut, 10€ le point mais tu prends plusieurs lots, et dans ce cas là il faut quand même un minimum de capital, 50k si tu te mets levier plein et donc le double si tu veux être moins en pression.

Donc on en revient à la base, avec ce Trading il faut des sous 😎

par Ineedmoney » 07 août 2024 11:10

Hello JOS :lol:

Salut cgz, en démo en tout cas je suis sur cfd à risque limité à 20€ le point du coup je prend 1/2 lot, ça passe avec 25k de capital :top:

Mais le capital n’est pas un problème en vrai. Au pire je traderais à 5€ le point, effet cumulé tout ça tout ça.

Effacé.
Pour info: Les prop firm étant illégales en France, merci de ne pas les mentionner sur le forum..

par Ineedmoney » 07 août 2024 22:28

Capture d’écran 2024-08-07 à 21.52.24.png
Capture d’écran 2024-08-07 à 21.52.24.png (108.56 Kio) Vu 483 fois
(j'ai fermé le pc et j'ai laissé courir, en ré ouvrant j'ai coupé la perte :joker: )

En vrai j'attendais cette perte pour prendre conscience de ce que ça peut faire.

Elle me servira d'exemple.

Je commence à comprendre le trading de tendance en tout cas :top:

Je peux avoir de meilleurs entrées en étant plus patient, il y a encore un peu de fomo en moi mais je tiens le bon bout cette fois :top:
Capture d’écran 2024-08-07 à 21.52.06.png
Capture d’écran 2024-08-07 à 21.52.06.png (123.69 Kio) Vu 483 fois
on a jusqu'au 31 août pour remonter tout ça :top:

par Ineedmoney » 07 août 2024 22:49

en vrai la journée était simple... Rejet du nouveaux plus haut + cassure de la petite oblique haussière + on a fait un nouveaux plus bas (ligne épaisse)+ on a cassé une grosse oblique haussière

Si j'avais coupé ma perte, il aurait été simple de rentrer en short ensuite.