ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: falex > récupération de mon cash (journal)

par falex » 15 sept. 2015 18:05

Exact swapping. ça fait du bien de finir dans le vert (un vrai vert j'entend) au bout du 6ème jour ...
Moralement j'en avais besoin ... :oops:

par Scorpy Trader » 15 sept. 2015 20:11

Jolie plus value falex. Y'a plus qu'à reproduire ça régulièrement. :top:

par Ernesto » 15 sept. 2015 20:48

:top: pour Falex !

par clodreb » 16 sept. 2015 06:41

je ne dirais qu'une chose :
clodreb a écrit :oui, ok, c'est bien mais j'attends de voir vendredi soir.
;) :musique:

par jeancreatif » 16 sept. 2015 13:10

" je prends une position et je hedge une fois arrivé à une distance pour ensuite "récupérer" la valeur de cette moins value, le plus "délicat" est la façon de sortir du hedge proprement

Voila pour ma stratégie basée sur le fait de ne pas laisser partir "bêtement" une partie du capital sur le marché"

Bonjour

Quand tu décides de hedger après ta perte, comment es tu sûr de pouvoir la récupérer?

par swapping » 16 sept. 2015 13:44

jean ! tu t'es pas trompé de file concernant ta réponse basé sur le "hedge" ?
car falex n'a jamais envisagé cette méthode :?

par falex » 16 sept. 2015 13:54

Hi

Swing en a parlé et j'avais déjà travaillé ainsi en 2013 ... sans intérête à mon humble avis car tu manges du capital pour une perte qui est de toute façon acté ...
Après ça peut-être une manière de gérer ... why not.

En tout cas il est sur est certains qu'à court /moyen et long terme je n'utiliserai pas ce genre de technique.

par swapping » 16 sept. 2015 14:27

oui falex "chacun voit midi à sa porte" et à chacun sa stratégie 8-)

par jlouis88 » 16 sept. 2015 14:31

Bonjour ,
pour l apres midi je traderai cac en sell et eurs usd en buy vous en pensez quoi?

par Amarantine » 16 sept. 2015 14:34

Jean-Louis:
Bonjour,
Merci de te présenter ici:
presentation-des-membres.html
C'est l'étape indispensable pour participer au forum(respect nétiquette et cgu du forum)

par falex » 16 sept. 2015 14:56

Point d'étape à la mi-journée.

+3,70% en trois trades gagnant sur USDJPY.

J'ai un peu raté la sortie en sortant à la mano ... mais n'étant toujours pas très dispo cette semaine ... je m'en contente.

Par rapport au début de l'aventure j'suis à -19% ... ça remonte ça remonte.

Peut-être un trade en fin de journée si je fini mon tunnel de réunion d'ici.

Gros point positif ce matin : Quand je suis rentrée long, j'ai eu deux envies très forte : Soigner mon niveau de SL pour qu'il reflete réellement une problèmatique de MM et de mouvement fait par les cours.
Je n'ai pas fait mon trop gourmand ni mon trop perdant en mettant des TP/SL réaliste à court terme.
Ouf, la "crise" de la semaine dernière s'efface peu à peu.

par swapping » 16 sept. 2015 15:11

yes falex, next trade ;)

par Scorpy Trader » 16 sept. 2015 15:25

Tu es sur la bonne voie. Continue comme ça. :top:

par chad » 16 sept. 2015 15:30

allez Falex, allez Falex, alllezzz

par falex » 16 sept. 2015 18:22

Yes petit scalp sur le CAC entre 16h30 et 17h00 pour jouer la cassure par le nord es 4640 (j'ai pas gardé jusqu'à 17h30 y'avait moyen de faire au moins 10 points ...).

Donc un petit 2 points supplémentaire.
Bilan de la journée +4,55% (j'affinerai le chiffre exact demain quand ig m'aura fait le change de mes yen en € cette nuit).

Allé plus que -18% :-)

par falex » 17 sept. 2015 22:36

1 trade : +1,4% :-) merci Dark-Yellen

Comme quoi t'a pas besoin de forcer juste d'y croire et de tenir son TP.

J'ai repris 58% de ma descente yes ... Maintenant faut tenir le cap sur la durée (comme à chaque fois).

---

Petit truc sympa : le fait de compter en pourcentage le donne plus de patate que de compter en euros ... Exactement la même chose quand on compte en point sur l'interface web et plus en monnaie.

Ce décompte en % m'aide à ne pas être frustré par les sommes en euro que je trouve un peu trop petite sinon ... (11€ de gain compare au 28K€ à rattraper c'est sur que ça fait "montagne")

par falex » 18 sept. 2015 07:45

Cette nuit deux lots pris en short sur usdjpy solde au réveille en bonne PV de 85 pips, soit +8,6%.

Je suis content de mon trade et en même temps je ressens presque une certaine frustration : j'ai un peu "peur" de continuer le trading , peur de perdre , et en même temps je sens que je vais avoir un certain manque si je ne fais rien ...

Ce qui pose bien la question du : pourquoi est-ce que l'on trade ???

Autre réflexion : je m'autorise -10% de perte ... La je fais + 8 et je risque de m'arrêter ... Finalement le bon réflexe quand on est à -8 est de s'arrêter pour ne pas aller fleureter avec la limite ... Mais ... Je suis pas un robot, je suis un être humain donc avec mon ego ma sensibilité mes sentiments ... Alalalalala que ca peut être compliqué alors que factuellement c'est très simple ...

par sobear » 18 sept. 2015 08:14

Falex, commencerais-tu à avoir les problèmes de ceux que la réussite inquiète ? :)

par Scorpy Trader » 18 sept. 2015 08:16

Bon falex, à la vitesse où tu remontes, on va déjà mettre le champagne au frais.

Et oui, tu as bien compris qu'il faut réfléchir en pourcentage ou en point. Ce qui fait que quelque soit ton K, ton trading reste le même. Tu as juste à définir ton nombre de lots et ensuite tu es totalement détaché des montants. Et psychologiquement ça change tout.

par falex » 18 sept. 2015 08:36

Yes Scorpy, autant ça me semblait évident dans l'interface de trading, je ne pensais pas que ça pouvais être également utile pour la gestion de son K.

---

Oui et non Swapping, ce n'est pas la réussite à proprement parler mais le dépassement de soi, là je suis dans une certaine zone de confort, j'ai le challenge de rattraper ma perte de la semaine dernière, donc ça me tient en éveille, en alerte et je mesure plus que d'habitude mon risque ... une fois que je vais être revenu à 0 j'ai toujours cette zone de flotement ...

La dernière fois ça m'a pris deux semaine pour la dépasser. après je retrouve un élan jusqu'au prochain pic où je rique dem'écraser mollement.

Donc si je résumé
Phase 0 : No trade
Pahse 1 : Petite gain ou perte
Phase 2 : dépasser le dépot initiale
Phase 3 : Entrer dans le "gain" successif
Phase 4 : NE SURTOUT PAS TOMBER dans L'EUPHORIE (c'est là que je pèche ... à chaque fois je recul la durée de cette phase mais elle me resiste encore)
Phase 5 : Continuer ainsi en ce posant des questions sur son trading, régulièrement, pour ne pas s'enfermer dans de mauvaise habitude et voir l'évolution du marché.

---

Depuis j'ai réflechi, je vais faire comme quand je suis à -8%, je vais réduire mon exposition par 2 voir 3 ...