Alors là je peux te répondre car c’est 100% un suivi des « consignes » de Benoist :
1. Tous les trades vert à un moment donné ne doivent pas se terminer rouge : stop placé à +1 très rapidement, ce qui veut dire qu’un nombre de trades non négligeable se terminent pas un +1
2. Ne pas laisser filer un trade en mode espoir et le couper rapidement.
Sur ce point
adapter le levier au capital est chez moi essentiel : je suis capable de couper assez facilement à 1€ ou 3€ le point mais j’ai beaucoup de mal à 10€ le point car à ce moment là je rentre très souvent en mode espoir et je refuse de prendre ma perte.
Si tu regardes ma courbe CAC tu verras quelques rouges importants car couper à -10 ou -15 points, c’est à dire -100 ou -150€ est difficile pour moi et je laisse filer pour finalement couper à -50, -80 ou bien -100 points si ce n’est plus. Il m’est même arrivé à déplacer un stop loss à -50 pts pour couper à -1500€.
En résumé je pense que pour couper suffisamment tôt il faut être capable d’accepter mentalement un niveau de perte et pour moi j’arrive à le gérer sur le microDax à 1€ le point et pas encore sur le Cac à 10€ le point.
Pas sûr d’avoir été très clair
nota : je ne suis pas encore dans une période à essayer de faire des gains mais plutôt dans une période à ne plus perdre d’argent.