Coucou all
Bon, j'essaye de tenir parole et de mettre à jours tous les mois mes scores.
Mois d'Octobre très difficile. De vrais bon gains, mais deux trades complètement hors de contrôle me font finir dans le rouge.
Point commun avec février/
mars : des gros gaps. Alors que je suis de plus en plus serein, j'ai pris un trade qui est parti dans le mauvais sens. Je n'ai pas voulu(pu ?) prendre ma perte, j'ai fait l'erreur de rester overnight et ça, deux jours de suite. Deux jours, deux GAPS, et voila.
Bon, j'ai quand même réussi à sortir.

Ceci dit mon trading a du mal à résister à des fluctuations de 5-6% en 2/3 jours.Va falloir que je travail cela.
Donc oui, négatif, mais satisfait car mes setup sont de plus en plus performants, et mes erreurs, même si elles sont encore très pénalisantes, sont plus rares et plus "assumées".
Je dois vraiment m'améliorer sur mes pertes, mais je finis par accepter que je dois surtout ne pas trader quand il y a trop de
volatilité.
Le
vix > 30 ne me convient pas du tout. Je vais sans doute entrer ce paramètre dans mes setup, en décidant tout simplement de ne pas trader dans ces périodes.
Autre point, depuis mon big crack, je saisi toutes mes positions sur excel. Dans ce tableau, j'ai une colonne, perte maximum théorique. Il s'agit en fait de combien je suis négatif avant de gagner.
Je sais que beaucoup d'entre vous mettent un stop à -10 voir -15. Moi, je n'en met pas. Cela me permet de voir vraiment si mes entrées sont bonnes ou pas. Avec tous ces trades saisies, j'arrive à voir qu'elle est mon SL le plus raisonnable. Certain ferait cette étude en mode démo, mais non. Le mode démo est trop différent du reel.
Je me dirige petit à petit sur les regles suivantes :
Durée du trade < 4 minutes.
SP : 4 pts.
SL : - 20 pts.
Si la position dure plus de 4 minutes, attendre rebond et passer mon SP à 0 et mon SL à -10. Si pas rebond, sortir à ??? (c'est le but de mon étude avec ma colonne perte théorique : trouver le vrai point de SL)
Après, bien sur, tout dépend du prix et de la
tendance.
Alors mois négatif, mais depuis ma reprise en Juin, je suis largement en gain et vraiment je me sens mieux.
Je suis juste stressé car avec mon capital, je dois gérer un levier de 5 et j'aimerais vraiment etre plus bas.
Bon trades à tous