Salut G'sT, merci pour ton commentaire. Tu as vu juste.G'sT a écrit :Bonjour Nico
Si je peux me.permettre .des remarques constructives :
A la lecture de ton journal 2 points ne sont pas tres flagrants :
- as tu un scenario b , c est a dire une hypothese de sortie si ton scenario ne se confirme pas ?
- tu es tres discret sur les notions de stoploss/stop profit
Ensuite concernant tes prises de positions (je n ai.jete qu un.coup d.oeil rapide sur mon tel), elles me semblent pas mal....seuls l'un ou l'autre qui me.posent pb (prise de position tres proche de la BB dans le sens de la BB =trade a fort risque (de se faire prendre a contre pied )...
Ben vu! Il y'a des positions que je n'aurai pas du prendre vis-à-vis des BB. Dans le feux de l'action je me concentre un peu trop sur la compréhension de la bougie en cours: qui poussent? le mouvement faiblit ou accélère?... Je n'ai pas beaucoup d'indicateur mais il faut je m'applique à les vérifier avant de rentrer.
Quand je prend une position j'ai une idée pour mon stop loss et mon stop profit. Mais c'est vrai que rien n'est encore arrêté.
Pour le stop profit, je pars sur +5 pts. Mais si ça se présente bien, je peux essayer de prendre 1 ou 2 pts de plus.
Pour le stop loss, c'est là où il faut que je sois plus strict. Je joue juste au dessus des supports et juste en dessous des résistances. Pour moi le stop loss est atteint une fois que ces lignes sont franchis et que j'estime qu'il n'y a plus de chance pour que ma position redevienne gagnante. En fait c'est un peu vague