Bonjour à tous!
Merci pour vos messages, ça me fait plaisir. Je vais y répondre mais d'abord mon bilan de hier et de la semaine.
Hier, comme rappelé dans la fil du jour et sur Andlil, c'étais une journée aux multiples sorcières et à grande incertitude. J'ai donc décidé d'être très prudent pour préserver le bilan de ma semaine.
Résultat: je n'ai placé qu'un seul trade sur le DAX pour un gain de 7,5€.
Je vous ai quand même fait un petit tableau

.
-
- Bilan Journalier
- Bilan.PNG (7.79 Kio) Vu 1161 fois
DAX
Comme je n'ai fait qu'un trade, je vais prendre le temps d'essayer de vous l'expliquer.
Le DAX avait ouvert depuis une vingtaine de minute, la volatilité de l'ouverture s'estompait. J’ai voulu joué le rebond sur le point pivots. Mais les deux bougies vertes d’avant (cerclé en bleu) m’ont alerté. On aurait dit que le DAX voulait monter mais n’y arrivait pas. Sans doute parce que tout le monde attendait le retour sur le point pivot pour acheter… ou les intervenant attendaient une chute. Donc prudence. Je suis rentré à 9292,8. La montée ne m’a pas convaincu, trop poussive. J’ai revendu à 9394,5 (+7,5€). Ce n’est pas un gros gain mais je suis content. J’ai bien compris le marché sur ce coup ce qui m’a évité une perte.
Après coup, je me dis que j'aurai pu bricoler un peu autour de la zone de 9 300 pts. Il y avait des belles positions à prendre. Si ça avait été un jour "normal" je l'aurai fait, je pense.
-
- DAX
DOW JONES
L'après midi, j'ai suivi le DJ pendant deux heures à la recherche de la configuration parfaite. Toujours dans cet esprit très prudent, je rentre que si je sens le coup sûr. Et ça a faillit se produire (configuration cerclé en bleu).
Voici la minute frustration, car il n'y a pas de journée en bourse sans petite frustration

.
A un point près et 20 secondes plus tard, je rentrais pour jouer le support oblique et la ligne des 16 400 et aller chercher une hausse de 5-6-7 pts. Quand le DJ à atteint le point bas, il restait encore 50 sec à la minute en cour. Quand je joue un changement de direction comme ici (d'une baisse vers une hausse), j'aime rentrer sur le marché quand il ne reste qu'une trentaine de secondes. J'ai remarqué que dans ce type de configuration, la bougie est décomposée en deux mouvements, un vers le bas durant les premières 20-30 secondes, puis un second sur les 30 dernières secondes dans le sens opposé pour amorcer le rebond.
Dans ce type de configuration, j'estime que si au environ de la 30eme secondes, les verts (ceux qui veulent que le marché monte) ne font pas sursauter un coup le marché, le rebond n'est pas encore pour cette minute.
Voilà l'idée, j'espère que j'ai assez bien expliqué ma théorie. Ça vous semble juste?
-
- Occasion manquée DJ
Bilan Hebdomadaire
Pour cette première semaine, j'ai terminé dans le vert et ça c'est déjà une victoire. Par contre je suis bien loin de mon point de repère de 100€/j. C'est peut-être un peu trop élevé pour le moment.
-
- Bilan Hebdomadaire
- Bilan semaine.PNG (12.43 Kio) Vu 1161 fois
Je vais profiter de ce long weekend, pour prendre un peu de temps pour réfléchir à des pistes d'amélioration pour la semaine prochaine. Dès que je trouve des choses intéressantes je vous en ferai part.
Bon weekend,
Nico
PS: Comme j'ai pas beaucoup trader, j'ai profité de cet article pour essayer d'expliquer ce qui se passe dans ma tête quand je trade. J'espère que c'était intéressant à lire.