ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Chouini

par Chouini l'ourson » 17 févr. 2026 10:34

Mes trades, en général, c'est entre 5 et 10 secondes. Là, comme on peut le voir sur la dernière image, ce n'est pas parti dans mon sens directement. Le cours dessine une mèche basse sur la 1ère Bougie 5 minutes, c'est là que je patiente avec que ça parte dans mon sens

par Chouini l'ourson » 17 févr. 2026 10:38

Par contre, je viens de me rendre compte que j'ai fait une grosse erreur dans ma taille de position.
Mon TP 5 points doit me permettre de gagner 0,25%, j'ai calculé comme si j'avais un 100k alors que là je suis sur un 50k.
Pour le prochain trade, je vais diviser par 2 le nombre de lots pour respecter mon money management. Le gain attendu par trade est de 125$...et non 250$ comme ce matin.

par chad86 » 17 févr. 2026 12:22

heureusement que c'est de la démo :mrgreen:
allez un autre café ça ira mieux ;) :)

par Chouini l'ourson » 17 févr. 2026 15:38

Envie de partir LONG sur nq mais les dernières bougies rouges en M5 ne m'inspirent pas.
j'envisage de rester à l'écart, mais je prends un long...mais ça part fort à la baisse alors je coupe et je pars short !!!!! Erreur, car là ça repart à la hausse.
Bilan...de lourdes pertes (-5%) qui doivent me faire revoir ma stratégie...et au final un trade qui aurait fini par TP si je lui avais laissé un peu de temps.

par Chouini l'ourson » 17 févr. 2026 20:40

Il faut que je me rende à l'évidence, je ne suis pas fait pour le scalping...et le scalping n'est pas fait pour moi.
Si un admin passe par là, je veux bien que le mot "scalping" soit retiré du titre de cette file.
Je vais continuer à faire ce que je fais depuis tout le temps: la vente d'options.
Je partagerai demain mes positions actuelles.

par chad86 » 17 févr. 2026 20:53

tu jettes l'éponge au bout de deux jours ?

par Chouini l'ourson » 17 févr. 2026 21:05

Ça fait longtemps, très longtemps, que j'essaye. Je pense que tenir un journal m'aiderait, mais non.

par chad86 » 17 févr. 2026 21:28

c'est ton premier journal ?
en deux jours ça me parait un peu cours pour juger du bien fondé du journal

enfin bon courage
on sent une "souffrance" dans tes écrits

par ChristelleP » 17 févr. 2026 21:45

bon courage Chouini ! :oops:

par Sid2 » 17 févr. 2026 23:31

Courage Chouini, prends ce qui te parle le plus. C'est comme dans un sport, quand tu veux du résultat il va falloir passer par un processus d'apprentissage.
Persévères, ce sera forcément dur un moment ou un autre.

Le résultat n'a pas d'importance. Nourris toi de tes erreurs, et consolides dessus

par Chouini l'ourson » 18 févr. 2026 10:41

Merci vos messages.
En fait, pour remettre l'église au milieu du village, voici quelques précisions sur moi:
-Je suis membre andlil depuis 2018
-J'ai ouvert mon 1er Compte titre à 18 ans, c'était au 20ème siècle...avec Fimatex (avant de devenir Boursorama)
-Je pense avoir tout essayer: les sicav, les actions, les smalls caps, les cfd à risque limité, les futures, les options.

Très honnêtement, c'est dans la vente d'option que je gagne le plus mais j'ai toujours été attiré par le scalping...mais ça ne marche pas.

par Chouini l'ourson » 18 févr. 2026 10:45

La vente d'options est très rentable, mais malgré de jolis gains, je me tourne toujours vers le scalping, pour être actif, mais je me trompe à chaque fois.

Voici mes plus gros gains sur vente d'options:
Sans titre 1.jpg
Sans titre 1.jpg (63.41 Kio) Vu 99 fois
Mais très honnêtement, la vente d'options, c'est ennuyeux, y'a rien à faire...j'ai envie d'action moi :D

par zylben » 18 févr. 2026 10:52

Oui chouini, je valide aussi , le scalping ce n'est pas pour tout le monde :mercichinois: , Pour ma part, ça m'ennuie fortement aussi , entrer >sortir> entrer> sortir .... encore et encore 30 /40 fois/ jrs pour 3points ou 6 ... c'est un concept, faut que ça corresponde à ta vision du trading, et si tu exploses tout en options pourquoi se faire violence pour si peu :mercichinois:

Force à toi :top:

par Chouini l'ourson » 18 févr. 2026 11:27

Voici mes positions actuelles en vente d'options, là c'est du réel, pas de démo pour la vente d'options:
Sans titre 2.jpg
Sans titre 2.jpg (57.71 Kio) Vu 92 fois
ça devrait générer +706$ d'ici 1 mois.

par zylben » 18 févr. 2026 12:40

;) Si tu as un risque max équivalent à ta prime, tout est ok :top: risk max sous controle , c'est quoi le produit "des options barrières " ?

par Ineedmoney » 18 févr. 2026 14:09

Hey,

On peut scalper avec les options ? Comment ça marche les pertes par rapport aux gains ?

Par exemple si on passe en dessous d’un niveau et que je mise sur le fait qu’on va re intégrer ce niveaux ?

par Chouini l'ourson » 18 févr. 2026 15:20

Alors, scalper les options, c'est non, le spread est trop large pour pouvoir faire quelque chose.
Si jamais le sous-jacent franchit ton niveau limite, tu peux faire rouler ta position sur l'échéance suivante ou bien tu te couvres directement en vendant ou en achetant le sous-jacent.

par Chouini l'ourson » 18 févr. 2026 15:22

Là je vais surement couper mes positions actuelles car j'ai repéré un spread vertical à faire sur le crude oil, avec un potentiel de 15% de gain en 1 mois et vraiment pas trop de risque...je vais voir.

par Ineedmoney » 18 févr. 2026 15:39

Merci pour ta réponse chouini

par ChristelleP » 18 févr. 2026 17:58

Spoiler:
Courage Chouini, prends ce qui te parle le plus.
Sid2 :top: