L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Deux premiers trades chaotiques et j'étais prêt à respecter ma perte max de 2% (j'ai visualisé avant de prendre le trade ou couper) mais c'est rentré dans l'ordre rapidement. Après il n'y a eu qu'à dérouler. Dommage pour le dernier trade. J'ai été tiraillé entre assurer une belle journée ou tenter une très belle journée : Toujours prendre l'option 1.
21 04 01.png (165.48 Kio) Vu 156 fois
Track record (le retour, plus de bug) :
http://www.myfxbook.com/members/wxc789/2021-04/8298203
Ah ah même pas l'ami si je prends tous les trades perdant (pour ne pas prendre ceux avec le BE qui fausse le résultat) j'obtiens un RR moyen de 1,2 sur mars et 0,96 sur le 1 er avril.
Contrairement à tout ce que j'ai prêché, sur le RR.
Spoiler:
(petite subtilité un BE est toujours un BE+2. Avec slippage j'ai un BE moyen de 1,1. A la fin du mois ça fait quand même 146 pts! Et sur un compte de 1K et une moyenne de 0,3 lots : 44 $ soit 4%!!! Et ça, ça fait parti de ma nouvelle approche "gagne petit". Concernant les BE mars était un mois particulier, car comme je suis de plus en plus sûr de ma technique les BE vont mécaniquement diminuer et ce mois ci il y en avait particulièrement beaucoup)
Mais je ne me renie pas pour autant, car cela m'a grandement aidé dans mon cheminement.
RR m'a aidé à me détacher du cours.
Avec la méthode de X j'ai dû rechercher une méthode pour sélectionner les zones quand elles sont proches.
L'attente du beau setup RR m'a permis de repasser en petite ut et d'arriver à attendre les niveaux (plus de FOMO totalement disparu) aussi sur petite ut.
Par la suite je me suis dit que la solution était le "gagne petit", petit trade quelques points avec un RR très défavorable mais avec d'une un taux de réussite très élevé ET une capacité à sortir Flat facilement.
Puis après tout cela la confiance est arrivée, cela m'a permis de tenir les trades légèrement plus mais toujours dans l'optique "gagne petit".
Enfin si la journée est très bonne et que j'ai disons 1% de gain, alors là je passe en daytrade, gros RR (et petit win rate).
De rien.
C'est intéressant de voir comment on progresse chacun de notre coté en rencontrant plus ou moins les même difficultés mais en les abordant avec notre propre personnalité.
Ton journal est top !
Après j'ai vécu tellement de fois cette euphorie du "ça y est j'y suis!" que bon. On va pas crier victoire. C'est juste que maintenant je prends du plaisir à trader et surtout à ATTENDRE
Loin? Bah ça dépend de la volatilité et du risque associé. Le stop automatique est plus loin encore (30 pts ce matin) mais j'essaye autant que faire se peut de couper manuellement.