En théorie avoir un SL est sous optimum mais à moins d'avoir un capital infini on est obligé. Par contre avoir un TP est TRES sous optimum.
En lisant ce que tu viens d'écrire ça me fait penser à quelque chose. Est-ce que justement la source du problème ça ne serait pas d'avoir un TP et du coup de se priver des mouvements les plus rémunérateurs ?
En théorie avoir un SL est sous optimum mais à moins d'avoir un capital infini on est obligé. Par contre avoir un TP est TRES sous optimum.
Bonne question ... et dépend de comment tu perçois ton setup d'entrée, et de la vie que tu donnes à tes trades.
J'ai fini mon grpahes sur 3 ans, je posterai demain et les conclusion encor epire que sur 2015, en résumé je creuse ma perte, non pas par des séries de trade négatif enchainé mais par du tricotage +1-1+1-1+1-1 où à chaque fois j'ai un SL touché et une sortie positive anémique.
Donc je prend à 100% ta remarque sur le TP ... je creuse je creuse et je vais bien en tirer quelques chose de bon
J'ai fini mon grpahes sur 3 ans, je posterai demain et les conclusion encor epire que sur 2015, en résumé je creuse ma perte, non pas par des séries de trade négatif enchainé mais par du tricotage +1-1+1-1+1-1 où à chaque fois j'ai un SL touché et une sortie positive anémique.
Donc je prend à 100% ta remarque sur le TP ... je creuse je creuse et je vais bien en tirer quelques chose de bon

J'ai pensé à un truc dingue ce matin.
Hier soir vers 23h00 je faisais la tournée des paires en fX pour voir si une bonne opportunité s'y trouvé (au final rien qui me plaise).
Quand j'ai regardé les graphes j'ai aussi regardé/pensé aux SL/TP que j'allais possitionner.
Et ce matin ce Futures le choc (ou révélation ?).
Pourquoi est-ce que sur le FX je suis capable de passer des ordres qui ont des SL de 50/100 voir 150 pips de distance alors que sur nos indices préférés j'ai du mal à aller plus loin que 15points (voir de temps en temps 30) ...
Pourquoi je dis ça ? parce que si je regarde la volat intrinsèque d'un EURUSD comparé au CAC, par exemple ou le DAX comparé à GBPJPY, sont presque similaire ...
C'est dingue dingue dingue ... faut que je comprenne pourquoi je réagis ainsi car y'a des grandes chances que je m'autolimite ...
Hier soir vers 23h00 je faisais la tournée des paires en fX pour voir si une bonne opportunité s'y trouvé (au final rien qui me plaise).
Quand j'ai regardé les graphes j'ai aussi regardé/pensé aux SL/TP que j'allais possitionner.
Et ce matin ce Futures le choc (ou révélation ?).
Pourquoi est-ce que sur le FX je suis capable de passer des ordres qui ont des SL de 50/100 voir 150 pips de distance alors que sur nos indices préférés j'ai du mal à aller plus loin que 15points (voir de temps en temps 30) ...
Pourquoi je dis ça ? parce que si je regarde la volat intrinsèque d'un EURUSD comparé au CAC, par exemple ou le DAX comparé à GBPJPY, sont presque similaire ...
C'est dingue dingue dingue ... faut que je comprenne pourquoi je réagis ainsi car y'a des grandes chances que je m'autolimite ...
Sur prt si tu fais valeur comparée entre dax et eur/usd tu verras que depuis 9h ce matin eur/usd à varié de 0.2% au lors que le dax a varié de 1,8% au maximum soit 9 fois plus que eur/usd mais c'est exceptionnel, habituellement ce serait plutôt 4 à 5 fois.
En toute logique (il y aurait à redire quand même), tes stops dax doivent être 5 fois plus élevés que eur/usd.
gbp/jpy est plus volatil que eur/usd mais pas démesurément.
En toute logique (il y aurait à redire quand même), tes stops dax doivent être 5 fois plus élevés que eur/usd.
gbp/jpy est plus volatil que eur/usd mais pas démesurément.
Yes j'ai pas fait un décompte précis
Le point important c'est surtout que je me permet des chose bien plus "lointaine" en Forex que sur les indices.

Le point important c'est surtout que je me permet des chose bien plus "lointaine" en Forex que sur les indices.
Le Forex est plus cyclique que les indices donc avec un stop large tu te donnes une chance d'être validé par le cycle suivant alors qu'avec un indice un stop large et tu te prends une grosse gamelle.
oui ça pourrait pêtre une explication ... sauf que quand je regarde les indices, je les vois les trades de 100points, la question étant : Pourquoi est-ce que je n'y vais pas ???
peut-être parce que tu aimes te voir scalpeur sur indices et que du coup tu trades comme tel?
Oui
J'ai pensé aussi au fait que je suis plus daytrade sur les indices alors que je m'autorise une vision / lecture sur plusieurs jours sur le Forex ...
Je crois qu'il y a aussi le fait que les indices coutes beaucoup plus chers en frais OVN ...
Tout ceci cumule fait que je me suis restreint ...
C'est bête
J'ai pensé aussi au fait que je suis plus daytrade sur les indices alors que je m'autorise une vision / lecture sur plusieurs jours sur le Forex ...
Je crois qu'il y a aussi le fait que les indices coutes beaucoup plus chers en frais OVN ...
Tout ceci cumule fait que je me suis restreint ...
C'est bête
Salut falex !falex a écrit : Donc je prend à 100% ta remarque sur le TP ... je creuse je creuse et je vais bien en tirer quelques chose de bon
Je suis encore loin d'être sorti de l'ornière mais pour ma part, une partie visible du "succès" de mon redemarrage depuis mars 2015 est de que je laisse vivre mes plus values... 150 à 260pts sur le CAC, 45 à 90pts sur le SP500. Et encore j'ai coupé plein de position qui aurait pu rapporter encore plus...
Du coup je mets moins de levier pour faire le même nombre de points
Et je suis moins souvent en situation de "devoir" entrer sur le marché puisque j'y suis déjà.. donc je trouve que je fais moins de boulette
Et comme les gains sont importants, je peux me permettre de laisser courir les MV avec un stop très très large ( bon ça c'est déjà beaucoup moins au point ).
Bref, je trouve que moins de sophistication, et plus de contemplation, cela me réussit.
Bilan annuel en mars 2016
Oui c'est tout à fait ça : "devoir" rentrer dans le marché alors que l'on y était ... Je vois tout à fait de quoi tu parles 

Arf arf ...
Journée très curieuse hier. J'avais le droit de passer des trades, ... et bien entre une journée bien chargée mais avec quelques heures de dispo ... je n'ai eu aucune envie de passer le moindre trade, juste quelque exercice mentaux (arf superbe trade de 70 points sur le DAX pour une risque de 20 ... ça fait presque mal de ne pas l'avoir jouer) c'est comme si d'un côté le trading me manque mais d'un autre côté chaue fois que j'y retourne je n'ai qu'une seule envie "fuir" ...
Ce qui finalement me renvoi toujours à la même question : Trader pour quoi faire ...
Journée très curieuse hier. J'avais le droit de passer des trades, ... et bien entre une journée bien chargée mais avec quelques heures de dispo ... je n'ai eu aucune envie de passer le moindre trade, juste quelque exercice mentaux (arf superbe trade de 70 points sur le DAX pour une risque de 20 ... ça fait presque mal de ne pas l'avoir jouer) c'est comme si d'un côté le trading me manque mais d'un autre côté chaue fois que j'y retourne je n'ai qu'une seule envie "fuir" ...
Ce qui finalement me renvoi toujours à la même question : Trader pour quoi faire ...
Pour fuir autre chose, non ?falex a écrit :c'est comme si d'un côté le trading me manque mais d'un autre côté chaue fois que j'y retourne je n'ai qu'une seule envie "fuir" ...
Peut-être tout simplement pour gagner de l'argent , non ?falex a écrit :Arf arf ...

tout comme on mise au poker , loto , pmu et j'en passe ... Y trouver un quelconque "art graphique" peut-être ?? j'ai un doute ..
Prudence est mère de sûreté disait .................... je ne sais plus qui ! :musique:
Bonne continuation et nous te soutenons tous !

Bon ça y est je me remis à l'eau cet APM.
Deux short dans la zone 15h30/16h00
et un long dans la zoine 16h00/16h30.
+3,2% de K pour l'instant et surtout je suis sortie sur TP !!! Nondedieux !!!
Un dernier trade vers 17h00 ... je verrais en tout cas j'y vais sans forcer.
Deux short dans la zone 15h30/16h00
et un long dans la zoine 16h00/16h30.
+3,2% de K pour l'instant et surtout je suis sortie sur TP !!! Nondedieux !!!
Un dernier trade vers 17h00 ... je verrais en tout cas j'y vais sans forcer.
T'es j'adore ce type de journée : j'ai placé un ordre d'achat long CAC @4506,6
Et voilà on retrace 100% de la Bougie de la stat de 14:30.
Je suis servi vers 19:15.
Je laisse courrier et je fractionne à +8 / + 17 et à +22.
Je garde le solde pour jouer un open positif lundi à minuit.
Par contre comme c'est un long et que c'est de l'OVWE : j'ai pris avec un stop garanti !!!
En tout cas la bonne News c'est que je finis la journée, avec ce dernier trade, à +10,31% exactement !
Great great ! C'est comme ça que j'avance ...
Et voilà on retrace 100% de la Bougie de la stat de 14:30.
Je suis servi vers 19:15.
Je laisse courrier et je fractionne à +8 / + 17 et à +22.
Je garde le solde pour jouer un open positif lundi à minuit.
Par contre comme c'est un long et que c'est de l'OVWE : j'ai pris avec un stop garanti !!!
En tout cas la bonne News c'est que je finis la journée, avec ce dernier trade, à +10,31% exactement !
Great great ! C'est comme ça que j'avance ...
Oyé oyé
Lundi 5 octobre, suite et fin de mon ticket Long CAC de vendredi 19h15.
3 sorties partielles dans la journée pour finir sur 4649 (soit 144 points de parcouru en 24h), qui est le plus haut au moment où j'écris (on est redescendu de 70 points ...), et un jolie score de +3,25% d'augmentation de K.
Et là je voudrais mettre en perspective ces 3,25% d'augmentation avec les tailles des lots :
0,12 puis 0,06 pour finir 0,07 ... Comme quoi y'a pas besoin d'être chargé comme une mule pour engranger des points.

Lundi 5 octobre, suite et fin de mon ticket Long CAC de vendredi 19h15.
3 sorties partielles dans la journée pour finir sur 4649 (soit 144 points de parcouru en 24h), qui est le plus haut au moment où j'écris (on est redescendu de 70 points ...), et un jolie score de +3,25% d'augmentation de K.
Et là je voudrais mettre en perspective ces 3,25% d'augmentation avec les tailles des lots :
0,12 puis 0,06 pour finir 0,07 ... Comme quoi y'a pas besoin d'être chargé comme une mule pour engranger des points.

Un petit moment que je ne suis pas passé t'encourager. Je vais commencer à être jaloux de tes résultats. 

Merci pour l'encouragement.
Y'a pas de jalousie à avoir, pour l'instant je suis toujours en territoire négatif pas rapport au début de ce journal ... donc faut que je me fasse violence sur ma façon de trader et puis aujourd'hui je peux très bien faire -10 -5 +10 ... aucune idée ... je place des pions dans pour faire +10 +20 ... mais si le momentum et mon placement ne sont pas opportuns ...
En tout cas je retiens tout de même une chose que je vais répéter, compter son évolution de cash en % est un sacré plus pour ne pas être frustrer par les clopinettes et surexcité par les forts gains ...
Y'a pas de jalousie à avoir, pour l'instant je suis toujours en territoire négatif pas rapport au début de ce journal ... donc faut que je me fasse violence sur ma façon de trader et puis aujourd'hui je peux très bien faire -10 -5 +10 ... aucune idée ... je place des pions dans pour faire +10 +20 ... mais si le momentum et mon placement ne sont pas opportuns ...
En tout cas je retiens tout de même une chose que je vais répéter, compter son évolution de cash en % est un sacré plus pour ne pas être frustrer par les clopinettes et surexcité par les forts gains ...
Je le dis depuis le début. Il faut oublier la notion d'argent. Oui ce n'est pas facile car c'est avec ça qu'on "travail", mais il ne faut mettre cette aspect de coté, et uniquement voir les points et les %, peut importe ton K de départ.
Vu tes perfs positives, tu ne dois pas être loin d'avoir atteint ton objectif. A moins que ce n'était que la première étape.
Vu tes perfs positives, tu ne dois pas être loin d'avoir atteint ton objectif. A moins que ce n'était que la première étape.