L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
CAC très haut (et mes pea assez hauts aussi), luxe bas (rotation sectorielle), CAC porté par l'industrie, la défense (guerres...) ça serait typique d'une période pré-krack boursier...
Je vous conseille de ne pas acheter des actions au plus haut, et de réduire la taille des ordres. Stock picking encore plus important !
Le support autour de ma position a cédé, on est sur un support intermédiaire maintenant vers 76,3 pas très solide, on devrait voir la zone 74-75 lundi.
Position 507 Pfisterer Holding sur xetra à 77,81€
=> J'ai vu du 79,80€ à l'open puis plus rien => Résa H ?
Ooooooh, tous mes ordres de vente programmés sont passés beaucoup plus haut que prévu à 80,60€ vers 8H05 après la résa H.
1362,12€ de PV nette.
Moi qui attendait 200€ de PV...
Faut toujours tenter sa chance ...
et quand ça tombe du bon côté $$$$€€€€.
Les open gap du WE peuvent être de sacré machine à cash (sur le pétrole j'ai eu de sacré gap avec fermture bien plus loin que mon Take-Profit, grâce au détroit d'Ormuz ...).
Une petite news ce matin que l'on peut résumer ainsi :
- euShipments.com (filiale à 70 % d’Austrian Post) acquiert FHB Group, un acteur slovaque majeur du fulfilment e‑commerce.
- L’opération renforce les capacités logistiques CEE/SEE du groupe, avec deux sites automatisés près de Bratislava (50 000 m²).
- FHB Group apporte 200 clients, 2,7 M de colis/an et 23 M€ de CA, avec une bonne rentabilité.
- L’acquisition consolide la stratégie e‑commerce d’Austrian Post, qui vise à devenir un leader européen du fulfilment.