Journal du vendredi
Merci arnaud cela fait très plaisir à lire!
Benaz, à partir du moment ou une méthode fonctionne, et que le stop est la même valeur de capital : 1% :
Que le stop soit à 5 points ou à 20, je peux varier le levier à ma guise, dans le pire des cas je perdrais 1%.
Après 6 mois de démo, dont certain mois avec 1.3%/1.4% en moyenne par jour, donc 35% par mois, je sais qu'une fois bien placé dans la tendance, les chances d'atteindre mon take profit sont plus haute, et donc ma psychologie très à l'aise.
que le point soit à 0.10 ou 25€ ne devrait pas être un souci, tant que la valeur de mon stop ce situe aux alentour de 1% qui est mon objectif journalier.
Donc oui c'est un risque 1pour 1. mais en pratique je laisse rarement mes stop se déclencher, j'ai souvent avant des confirmations de fin ou changement de tendance qui me permettent de couper avant. C'est un peu pile je gagne 20€ face je perd 5€...
En tout cas c'est ce qui correspond à MA psychologie , après 6 mois en compétotoon avec moi même.
Si j'étais capable de poser mon stop à 10 points au lieu de 20, je n'aurais aucun problème à doubler mon levier; puisque mon risque en pourcentage ne changerais pas.
Mais pour ce que j'ai testé en démo, il m'est difficile d'aller sous 15 points avec ma technique. quand je serais prêt à le refaire en réel, je pourrais augmenter mes positions de 30% environ; et ne viser que 15 points par jour au lieu de 20. et si j'en fait quand même 20 c'est encore mieux.

donc pour le journal du jour. déjà je suis couché tard hier soir, le réveil était difficile...
J'avais un premier trade à 7 points que j'ai voulu laisser courir encore un peu pour voir, il à vite négativé et dès qu il à depassé mon support du bas du nuage, j'ai su que c'était la fin de la tendance haussière, j'ai donc coupé mon stop manuellement à 11.9 points.
c'est beaucoup mais rien d'insurmontable.
J'ai fait 5 trades positifs derrières.
J'ai coupé de façon anticpé mon dernier trade, car c'est vendredi, et j'ai finit mon objectif de la semaine.
J'ai de plus toute la famille qui doit débarquer de la France et du canada, pour un annif surprise du doyen de la famille; donc je ne me sent pas bien à l'aise pour trader d'avantage.
Donc juste 11.05 pts ce matin.

ce qui fait 7.75 + 25.15 + 20.6 + 39.73 + 11.05= 104.28pts
et encore, j'ai du convertir certains points, car rien qu'hier j'en ai fait 50.
Mais ce qui est important pour moi, c'est:
- d'ENFIN arriver à trader avec des leviers visés;
-atteindre mes objectifs comme en démo de 20 points par jour en moyenne
- avoir une petite somme non négligeable cette semaine, stimulante.
J'ai fait 67 trades dans la semaine soit 13 par jour et +5.2% du capital du départ dans la semaine
le graph du jour; beaucoup de beaux trades ratés, à cause de dialogues stériles sur la fil du jour... bref
-
- GER30 m1 (11-10-2017 1139).png (66.83 Kio) Vu 511 fois
Voyons si la semaine prochaine atteins mon support de 13087. Visiblement ce genre de graphique usine à gaz n'est pas la bienvenue ailleurs sur le forum, donc je me le garde ici en mémoire pour l'avenir.
-
- GER30 H1 (11-10-2017 0817).png (62.35 Kio) Vu 511 fois
Bon weed à tous, le mien sera chargé en émotion!