ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: French newspaper

par Arnaud Alcantara » 12 mars 2018 16:26

Salut,

Belle remonter et évite de tenter des coups sa sert à rien.
Au moins tu fini positif avec en prime une belle f eur.
Espérons que demain cela soit un peut plus volatile.
La file du jour c'est pour papoter.
Quand je m'ennuie comme aujourd'hui j'y suis mais d'habitude jamais.

par Scalpeur-Futures » 12 mars 2018 16:27

J'ai misé sur ce simple repli, en cas de hausse ça aurait été un jeu d'enfant pour la hausse de me mettre à terre...
JM.jpg
JM.jpg (26.3 Kio) Vu 194 fois
Le repli était plausible avec mon Piv J maison + mes mm haussières qui étaient également dans le secteur, avec quasi 500 atteint à 8h et la correction depuis, les 250 dans le viseur en plus n'étaient pas absurde, dans ce genre de baisse, j'ai des tas d'opportunités de chopper des petites fluctuations et de laisser courir un petit montant.

Je ne vais pas laisser cette journée dans le passé, je retiens de ce qu'il s'est passé, j'ai été sacrément en colère aujourd'hui j'ai jeté certain de mes objets à travers le salon, j'ai injurié, la colère m'a envahi.

J'ai noté sur ma feuille des choses importantes que je ne suis plus disposé à accepter.

Je réduis le levier et je retourne à mes TP petits et sur le DAX et sur le DOW.

Petit à petit je peux, en augmentant trop le levier, il suffit d'une fois pour être hors-jeu.
Je choisis la 1ère option viable.

par Scalpeur-Futures » 12 mars 2018 16:30

Merci Arnaud.
Même si on a des difficultés à entendre les conseils de sagesse et de prudence ça fait toujours plaisir d'avoir un soutien, même un simple soutien est généreux et aide. :oops: :mercichinois:

par apj » 12 mars 2018 17:37

Courage SF

par Scalpeur-Futures » 12 mars 2018 17:41

:) apj, et toi dis apj quoi de neuf?

On est sur ce précieux forum de bourse, même si on est pas des pros de haut vol on peut quand même échanger sur nos difficiles chemins de trader pro en devenir :lol2:

Moi c'est dur dur.

Pas ouvert de journal encore hein apj? coquinou :mrgreen:

par apj » 12 mars 2018 17:44

pas mieux pour moi S, journée de m ...
-75 € pour le moment

par Scalpeur-Futures » 12 mars 2018 17:49

Ce qui m'a évité la perte c'est juste un coup de chance en étant en levier énorme short sur le Dow juste avant sa baisse, j'ai pris 110 points dessus, juste un coup de chance, je suis encore loin d'être pro...

par apj » 12 mars 2018 17:53

moi je crois que je ne serai jamais rentable, il va falloir que je songe sérieusement à une reconversion

par Scalpeur-Futures » 12 mars 2018 17:55

J'y ai souvent songé également, mais le côté tragique de l'histoire est que je n'ai pas d'alternatives, alors j'ai une simple feuille sur le bureau avec des notes, et avec ces notes l'espoir de mieux faire demain et surtout d'éviter de refaire les mêmes c*nneries

par apj » 12 mars 2018 17:57

et sur actions plutôt que cfd à risque limité, tu y as pensé ?

par Scalpeur-Futures » 12 mars 2018 17:59

Ben sur indices je pense que c'est pourtant le plus "facile", actions j'ai passé des années à mes tout début mais je faisais du swing , peu de day trading.
Dans l'année les ouvertures en gap à -10% sont pas si rare

Faut juste retenir et réussir à changer sa façon de pratiquer, dur dilemne

par apj » 12 mars 2018 18:06

oui,
je regarde plein de choses mais rien d'évident dans le domaine de la bourse, il faut refaire le même chemin d'apprentissage pour peut être réussir.
Mais sans certitude

par Scalpeur-Futures » 12 mars 2018 20:55

apj je ne sais pas où se situe tes points forts et points faible (psychologiquement) alors je ne saurais échanger de façon pertinente du sujet des sous-jacents.

Mais de mon côté c'est lié au levier quand même, bon j'ai changé d'avatar j'ai changé mon fusil d'épaules je peux avouer, après le méga levier j'ai fait un trading bien plus soft et avec peu de levier, je m'efforçais de ne pas penser à l'argent mais de me dire, "je m’attendais à la hausse, ça ne monte pas allez je coupe..."

Et couper quand ça marche pas, je l'ai fait là sur cette petite cession de trades entre 16h et ce soir, avec peu de levier, j'ai eu du mal à être lucide au début parce que même si le méga levier m'a remis dans le vert avec la baisse du Dow j'ai digéré difficilement la bêtise de ce matin à m'entêter.

C'est un peu dur humainement pour moi de clôturer, (mon orgueil de ne pas admettre mon erreur décisionnelle) mais j'ai bien entendu ci et là (- et tout le monde au final ) me répéter qu'il faut couper les trades qui ne vont pas dans le sens sélectionné initialement...

par apj » 12 mars 2018 21:11

je termine à - 30 € et complètement anéanti, je ne sais plus rien et je doute sur tout
je sors mal de position et je rentre encore plus mal
je vais essayer de me reposer

par Scalpeur-Futures » 12 mars 2018 21:11

Tu as beaucoup de levier dans tes trades apj?

par apj » 12 mars 2018 21:17

non en général :
2 € le point sur dax nasdaq et cac
1 € le point sur DJ

par Scalpeur-Futures » 12 mars 2018 21:20

Tu arrives à mettre des stops de ton côté?

C'est mon point faible cela.

Bon cet aprèm j'ai réussi à accepter de couper dès que ça ne marchait pas.

Énorme progrès :!:

Et en plus ça m'a fait finir cette petite session de trading en gain (une dizaine de trades)

par apj » 12 mars 2018 21:27

oui stop obligatoires mais je trouve qu'aujourd'hui mes entrées ont été particulièrement mauvaises

par Scalpeur-Futures » 12 mars 2018 21:29

C'était une séance très bizarre sur le DAX, des pièges partout, des retournements incessants, loin d'être aisé...

par apj » 12 mars 2018 21:37

jai eu un "scalp" de 55 mn, c'est dire si j'ai été mauvais :mrgreen:
il faut que je revois mes set up très rigoureusement