Salut Florine et merci pour tes messages qui apportent beaucoup à ce journal.
Je vais commencer par te répondre, mes horaires c'est du 9/12H. Les débuts d'après-midi je pratique des activités sportives la plupart du temps donc je ne suis pas devant mes écrans mais si je suis en position malgré tout je peux continuer à jeter des coups d'oeil vite fait quand je suis à la salle de sport. Ensuite 17H/22H je suis de nouveau devant les écrans et ensuite je mange.
Ça ce sont pour les horaires complets mais durant mes heures de travail je peux lire, regarder un film en même temps, faire le ménage, bref m'occuper quand il n'y a rien à faire de concret sur les marchés et finalement avec le temps et des entrées de plus en plus qualitatives, le temps d'action réel devant son écran se réduit peu à peu.
Faut savoir que je fais du mono-indice, je ne switch pas sur tous pour attraper toutes les opportunités. Ce sont des reflets différents d'un même miroir, ils se copient tellement que ça n'a pas vraiment de sens à mes yeux.
Le 9/12H est sacré on va dire, je suis toujours devant mes écrans même d'un œil et pour le soir ça dépend vraiment mais vu que je fais les US et que le gros des mouvements c'est le soir on va dire que j'ai 6H de travail quasi assurée par jour (4 le matin et 2 le soir). Faut bien comprendre que c'est une moyenne et que comme je m'ennuie très vite quand je suis pas en train de travailler j'essaie quand même de maximiser mon temps de présence.
De toute façon on ne peut pas bosser à fond toute la journée à faire du 9/22H, c'est impossible à tenir sur la durée. Je me suis carbonisé à le faire plusieurs fois dans le passé et j'en ai conclu que c'était contre-productif et toxique. Comme je l'avais lu ici une fois : "On est payé à la décision, pas au taux horaire."
Félicitation pour ta volonté quant au fait d'avoir arrêté de fumer ! Je connais énormément de gens qui ont essayé et finalement très très peu y sont arrivés, cela dénote une immense force mentale de ta part et une volonté de prendre soin de toi, j'ai dû respect pour ça !
Merci pour tes précisions sur les 21 jours, c'est super intéressant et je suis toujours friand de tout ce qui peut expliquer notre fonctionnement.
J'étais conscient je me souviens que mon trading allait pouvoir s'exprimer qu'après avoir passé une phase de sur-gavage qui mènerait à trier l'ivraie du grain. Les répétitions il faut aussi les faire dans ses erreurs pour bien les délimiter afin de mieux les appréhender. Faut faire un tour du propriétaire si je peux me permettre afin de baliser et reconnaître les cercles vertueux des cercles vicieux, lesquelles sont à cultiver et lesquelles sont à délaisser.
Quelle est la différence entre un débutant et un professionnel ? C'est pas le talent, c'est la répétition.
Et c'est là qu'on rejoint notre ami Motiyo quand il parle de zone de confort et de se sentir à l'aise. Une absence de peur (donc d'émotions car même l'euphorie est pour moi liée à la peur dans son pendant inverse) en résulte du coup une forme de lucidité d'où en suit une acuité décisionnelle accrue nourrissant ainsi votre cercle vertueux.
La programmation du cerveaux est ultra importante aussi et il faut faire très attention aux mots que l'on choisit quand on parle, j'ai un exemple concret : J'étais au golf avec un ami, ancien joueur professionnel, et on plaisantait au sujet d'envoyer la balle de l'autre côté de l'immense filet qui sert de protection aux habitations autour. Il me dit "De toute façon c'est impossible que quelqu'un envoie la balle de l'autre côté, même le plus nul des nuls n'y arriverait pas." Il reprend sa place puis tape sa balle, devinez où ? De l'autre côté du filet (pardon les habitations) qui était complètement à sa droite, il était absolument choqué et moi mort de rire : il venait de programmer son cerveau à son insu (il connaissait déjà le phénomène pour l'avoir vécu durant des tournois).
L'inconscient ne connait pas les négations et les abstractions, si vous pensez "Aujourd'hui je ne fais pas d'erreur", lui ne va retenir que le mot "erreur" et les émotions qui s'en dégagent d'une part et les mécanismes neuro-linguistique d'une autre part.
Bref plus on se découvre et notamment à travers le trading (et c'est ce que j'adore le plus en réalité) et plus l'on comprend le chantier et le bazar dans lequel on se trouve. Et pour finir sur ce que tu expliquais , il faut y aller patiemment en prenant son temps et ne pas vouloir partir en guerre sur tous les fronts, c'est louable et valeureux mais trop est l'ennemie du bien.
Par exemple moi je bosse en ce moment sur mes prises de pertes. C'est un chantier, j'ai de la boue partout, mes ouvriers n'en font qu'à leur tête mais j'avance petit à petit et c'est ce tout ce qu'il y a de plus précieux. Faut apprendre à s'aimer et se voir parfois comme un enfant qu'on élève.
Ah oui et merci pour m’imaginer en coach, cela fait deux ans que je me prépare à ouvrir une chaîne Youtube sur le trading (entre autre), j'ai des tonnes d'idées mais j'attends encore quelques temps pour me sentir vraiment crédible et d'être une preuve parlante de ce que j'avancerai. A force d'avoir des amis qui me disent qu'ils me verraient bien dessus, je vais finir par sauter le pas.
Pour finir ! Vous n'êtes pas trop nuls, vous êtes juste en train d'apprendre, soyez patients. (et souriez, la vie est une blague

)
EDIT : Je suis vraiment désolé, je suis vraiment trop bavard.