Hier,
en consultant le Robert version 1979 je remarque qu'il n'existe aucune définition correspondante au "trade, trading,etc" ormis "boursicoter" avec la connotation que l'on connait ; la plus proche définition est à "spéculer" ; "négociant" "commerçant" et autres échanges tombent à la trappe..L'anglicisme "trader" nait de ce vide verbal offrant ainsi à l"économie du moment une longueur d'avance à tout ce qui parle anglais.
Apres Lafayette le libéral,150ans plus tard nous perdons encore un monopole du modèle économique: le langage. Nous sommes donc bien sur un modèle anglo-saxon dans le l'ultraliberal.
En 1981 , date du Reaganisme et de Thatcher c'est l'ouverture de l'ultralibéralisme avec toutes les conséquences qu'impliquèrent cette politique. C'est la fin du control des changes britaniques mais c'est encore la bourse à papa.On boursicotait avec tous les risques que ça comprenait.
Aujourd'hui,
Nous avons tout à apprendre.Les computers ont 10 ans minimum sur nous et tjrs en anglais.Internet pareil.Et les hedges funds sont principalement americains d'autant plus que pour etre introduit dans ce monde il faut etre financierement blindé et encore faut il ne pas ce laisser entrainer sur des marchés douteux.Les cas sont légions dans l'investissement douteux. Enron , LTCM il y en d'autre...les connaissez vous peut etre ?
Les ecoles de trade sont restées couteuses tres longtemps avec une ultra selection,
donc apres cette introduction un peu longue que nous restent t-il aujourd'hui pour etre sur le tapis et non en dessous : Les cfd à risque limité ! Grand bien fasse au pionnier de ce produit.Nous avons enfin , à ce jour une alternative populaire pour les esprits déterminés à ne pas finir dans la débacle du chômage ;Il reste pourtant beaucoup de travail à défricher. Le Forex c"est bien mais c'est du day trading, nous ne sommes pas encore à l'abris des lendemains .
Je ne suis encore qu'un débutant cependant je constate que pour etre à la hauteur il faut m"autoréguler si je veux rester dans quelques années .L'ideal pour un petit capital comme le mien est je pense :
1 continuer à bosser !
2 si je veux trader : m'informer efficacement !
3 entretenir une hygiene mentale quand je trade sur une plateforme !
4 ne jamais dépasser les 5% de mon petit capital pour rester !
5 et evidement savoir etre audacieux quand l'occasion se presente !
Je ne mets pas de point pour clore mes dispositions juste des portes exclamatives

Et dans la pratique, etre tjrs à l'affut des nouvelles technologies. Ce sont elles qui nous ont sauvé et ce sont elles qui demain nous sauverons.
A la communauté
Cdlmt
Pas de trade aujourd'hui.Je parcours le forum.Cherche l'info.Bref difficile de ce couper en deux.Trader c'est une position limite guerriere donc je n'ai qu'un écran et puis la reflexion n'est pas copine de la gagne.Enfin en attente et préparation d'ecoute sur tous les cfd à risque limité de A à Z.
POurtant vendredi, j'ai testé .Un montant final negatif mais tres instructif.Et la je parle d'heure de récurence mais surtout j'ai pris conscience de la nécéssécité d'un matériel optimal.Les grands écrans sont indispensables.Au moin un.