ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil
Répondre • Page 1 sur 1

Modification automatique de certains mots

par PeterMcK » 25 juin 2025 12:38

Bonjour,

Un petit soucis que je rencontre parfois, c'est la modification automatique de certains mots sur le forum.
Par exemple si je tape "C.F.D." sans les points, ça me met automatiquement "cfd à risque limité"

20250625_forum.png
20250625_forum.png (63.28 Kio) Vu 110 fois
Ce qui peut modifier le sens de la phrase, dans le cas présent.
Exemple de topic => viewtopic.php?f=2&t=73785&start=0#p2255900
ça rajoute des "à risque limité" sans forcément qu'on parle d'eux :mrgreen:

Serait-il possible d'enlever ce mot de la liste des mots à modification automatique ? :mrgreen:

Merci par avance :top:

Re: Modification automatique de certains mots

par Benoist Rousseau » 25 juin 2025 12:56

non pour des raisons légales liées à l'autorité des marchés financiers Françaises, il faut toujours écrire à risque limité sinon il faut effacer le post

par Benoist Rousseau » 25 juin 2025 13:00

En tout cas merci de ta pédagogie.

Autre exemple : le forum a eu une sommation d'avocats de la bourse anglaise pour ne plus utiliser le mot de leur indice qui est placé sous copyright, donc il est remplacé automatiquement.

par DeltaMike » 25 juin 2025 14:32

Oui,
La technique du Deltamike:

Je remplace par des trucs rigolo pour que tout le monde comprenne :mrgreen:

Par exemple, je ne peux pas trader le " foutssi" dans ma prop’Feurm ...oui car je suis chez Taupe-Staip.

Bon le problème, c’est que quand le sujet est très sérieux ou un post un peu triste.....c’est pas génial :?

par PeterMcK » 25 juin 2025 14:34

Autant pour un blog/site, pourquoi pas surtout s'il y a une activité commerciale derrière.
Autant sur un forum, s'il n'y a pas d'usage commercial ou de nuisance à la réputation de la marque, c'est très borderline comme demande. Surtout que ce n'est qu'une citation d'une marque (droit à l'information) qui n'est autre qu'un acronyme d'ailleurs :mrgreen:

En tout cas, merci pour le retour :top:

-----

Deltamike je commençais à imaginer la même technique :lol:

par DeltaMike » 26 juin 2025 09:48

bonjour l'équipe!

j'en ai trouvé un autre en écrivant une bétise ...comme d'habitude :oops:

le correcteur corrige le "se" en "ce"

comme quoi écrire des bétises le matin c'est pas si inutile!
Capture.JPG
Capture.JPG (104.3 Kio) Vu 28 fois

par Amarantine » 26 juin 2025 10:36

J’ai demandé à Benoist de remplacer les mots grossiers, vulgaires, par un autre mot.
Les 1ers mois du forum ont été catastrophiques de ce point de vue: langage sms, abrégé de tous les mots, vulgarité … il était hors de question que je modère dans ces conditions.
Je me rappelle que certains ont préféré quitter le forum plutôt que de s’exprimer normalement.
On voulait un forum correct et le langage écrit en est une des bases.

En effet donc, le forum peut remplacer certains mots qui ne me conviennent pas.
Au sujet des fautes d’orthographe: non, le forum ne les corrige pas. Les corrections que vous voyez, ce sont les miennes.
Je corrigeais les fautes dans les messages tout au début, mais ça n’a pas duré longtemps, j’ai dû y renoncer très vite.
Je me contente maintenant de juste corriger les titres pour certaines fautes très importantes et c’est déjà beaucoup.

Quant à Benoist (il écrit manuellement sans faute), je rappelle qu’il se sert d’une dictée vocale pour gagner du temps et que parfois les fautes peuvent être énormes. Par exemple avec les homonymes comme justement « ce et se » dont très peu de personnes font la différence.
Vert, ver, vers, verre, vair… mettre, maître …

par DeltaMike » 26 juin 2025 10:50

bonjour Amarantine!

Bien sur, j'étais en mode " perle" , je me demandais juste ce que ce "se en ce" ( :o ) pouvait représenter comme raison corrective j'ai pensé à un truc politique :mrgreen:

N'allez pas passer des nuits blanches à changer quoi que ce soit, tout est bien comme ça!

bon courage à tous et à l'équipe des modérateurs !

modérateurs....modérateurs?

Les trucs au graphite qui ralentissent les neutrons dans les réacteurs nucléaires soviétiques de première génération??

Aie non Amarantine,,pas le bouton Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.-5...pas le bouton Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.-5

Capture.JPG
Capture.JPG (27.42 Kio) Vu 15 fois
--> private joke
Capture.JPG
Capture.JPG (10.46 Kio) Vu 13 fois

par DeltaMike » 26 juin 2025 10:55

bon bon je retourne a mes graphiques

'pouvez verrouiller la files ...j'ai fini mes blagues

par Amarantine » 26 juin 2025 11:01

Oui, en modération, on a des ensemble de lettres qui me font gagner un temps précieux.