Ichimaru:
Avec quel logiciel as-tu réduit le poids s'il te plait?
Avec quel logiciel as-tu réduit le poids s'il te plait?
Photoshop
Merci.
Bonjour Amarantine,
Si tu souhaites facilement modifier la taille d'une image avec une solution gratuite, il y a le très bon Paint.NET sous Windows.
Il suffit d'ouvrir l'image et de la sauvegarder. Au moment où on la sauvegarde (Enregistrer ou Enregistrer Sous), une petite fenêtre propose de faire varier la qualité pour faire varier le poids.
A noter que juste l'ouvrir et la sauvegarder sans rien toucher aux réglages doit suffire à modifier le poids.
# Exemple avec un fichier JPG au moment de l'enregistrement où il suffit de bouger le curseur pour changer le poids : .
# Exemple avec un fichier PNG au moment de l'enregistrement où il suffit de changer la profondeur d'image pour changer le poids :
Si tu souhaites facilement modifier la taille d'une image avec une solution gratuite, il y a le très bon Paint.NET sous Windows.
Il suffit d'ouvrir l'image et de la sauvegarder. Au moment où on la sauvegarde (Enregistrer ou Enregistrer Sous), une petite fenêtre propose de faire varier la qualité pour faire varier le poids.
A noter que juste l'ouvrir et la sauvegarder sans rien toucher aux réglages doit suffire à modifier le poids.
# Exemple avec un fichier JPG au moment de l'enregistrement où il suffit de bouger le curseur pour changer le poids : .
# Exemple avec un fichier PNG au moment de l'enregistrement où il suffit de changer la profondeur d'image pour changer le poids :
Ah très bien et surtout très facile et rapide en effet, grand merci Anorf.
Anorf

Bonjour,
je suis tombé par hasard sur une vidéo youtube qui parlait de Benoist enfin plutôt qui le dénigrait s'évertuant à prouver que c'était un menteur. J'ai trouvé ces propos un peu scandaleux et ne parlons pas des commentaires négatifs à son sujet. Ca m'a fait plus penser à un "lynchage" qu'autre chose. Dois je mettre le lien ici pour que Benoist signale cette vidéo ?
je suis tombé par hasard sur une vidéo youtube qui parlait de Benoist enfin plutôt qui le dénigrait s'évertuant à prouver que c'était un menteur. J'ai trouvé ces propos un peu scandaleux et ne parlons pas des commentaires négatifs à son sujet. Ca m'a fait plus penser à un "lynchage" qu'autre chose. Dois je mettre le lien ici pour que Benoist signale cette vidéo ?
Non, non, ichimaru, surtout pas, c’est ce qu’attendent justement tous ces dénigreurs, qu’on poste leurs liens un peu partout, ça leur fait de la publicité.
C’est comme ça depuis le début et bien entendu, ça empire avec la notoriété.
Aucun problème, il est habitué, ceux qui réussissent sont toujours jalousés, dénigrés, insultés quelque soit leur domaine. Et avec toutes les possibilités qu’offre l’IA, tu imagines bien …..
Il y en a aussi une tripotée qui se font passer pour lui et racontent n’importe quoi.
Ainsi va le monde …
C’est comme ça depuis le début et bien entendu, ça empire avec la notoriété.
Aucun problème, il est habitué, ceux qui réussissent sont toujours jalousés, dénigrés, insultés quelque soit leur domaine. Et avec toutes les possibilités qu’offre l’IA, tu imagines bien …..
Il y en a aussi une tripotée qui se font passer pour lui et racontent n’importe quoi.
Ainsi va le monde …
Spoiler:
Amarantine
Spoiler:
Idem Christelle.
Bonjour Amarantine, je suis inscrit sur le forum depuis le 23 nov. 2025 et j’ai eu le plaisir de lire une première fois l’intégralité du livre de M. Rousseau. Souhaitant maintenant le relire une seconde fois en accédant aux vidéos via les QR codes, je rencontre un problème. Bien que le ticket de caisse amazon ait déjà été envoyé par e-mail à Benoist et qu'il est confirmé mes accès, il m’est impossible d’accéder aux contenus : lorsque je scanne les QR codes, la page Andlil s’affiche avec le message "Vous n’êtes pas autorisé à lire le forum", alors que je suis bien connecté et que mon profil apparaît correctement. J’ai relu à plusieurs reprises les pages 8 et 14 du livre, démarche que j’avais déjà effectuée, mais sans succès. Merci d’avance pour votre aide.
T'es-tu déconnecté et reconnecté sans succès ? Si oui, je préviendrai Benoist.
La connexion au forum fonctionne correctement : je peux me déconnecter et me reconnecter sans problème. En revanche, lorsque je vais sur le lien "https://www.andlil.com/livre" et que je clique sur "==> Accès aux vidéos", j’arrive sur une page Andlil (devenez trader pro : Accès Privé) avec le message "Vous n’avez pas les permissions requises pour consulter les sujets de ce forum".
Benoist a déjà été prévenu par e-mail et m’a déjà répondu ce matin en m’indiquant qu’il allait s’en occuper.
Ne connaissant pas sa charge de travail, j’ai préféré poser la question également sur le forum ce matin tôt.
Je reviens vers toi afin d’indiquer précisément la raison du souci, pour que cela puisse être documenté si une autre personne rencontrait le même problème à l’avenir. Agréable week-end !
Benoist a déjà été prévenu par e-mail et m’a déjà répondu ce matin en m’indiquant qu’il allait s’en occuper.
Je reviens vers toi afin d’indiquer précisément la raison du souci, pour que cela puisse être documenté si une autre personne rencontrait le même problème à l’avenir. Agréable week-end !
Ok Spartan.
De mon côté, je ne peux hélas rien faire, seul Benoist le peut.
Tiens-moi au courant s'il te plait.
De mon côté, je ne peux hélas rien faire, seul Benoist le peut.
Tiens-moi au courant s'il te plait.
Amarantine
Spoiler:
Amaratntine
Spoiler:
Je comprends, merci quand même pour ton aide.
C'est entendu (et lu), je te tiens au courant.
C'est entendu (et lu), je te tiens au courant.