ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Yanick (Yayou)

par Yayou » 18 juin 2023 00:30

Bonjour à tous et à toutes,

Je vais essayer de résumer ma présentation, car plusieurs vies...depuis mon enfance je baigne dans la débrouille, achats /revente et opportunités puis travail assidu intense ce qui donne en apparence tjrs de la réussite mais derrière ça, les raisons sont toujours les mêmes.. quand on m’a dit que je "n’y arriverai pas"j’ai toujours travailler pour y arriver! J’ai une carrière de 10ans dans l’armée de terre dans une très belle unité d'escadron d’éclairage et d’investigation où j’ai débuté en tant que militaire du rang et fini sous officier. Pour moi ça été le début d’une prise de confiance en mes capacités lorsque j’ai fini major de mes promo.
Je savais que je n’étais pas mauvais en sport car avant j’étais boxeur amateur mais l’armée m’a vraiment permis de comprendre mon fonctionnement, les différents théâtres d’intervention et les missions que j’ai réalisé m'ont aidé dans mon quotidien encore aujourd’hui ces différents parcours m’aident aussi bien sur les prises de risques,le travail acharné,la répétition la rigueur. En // de l’armée j’étais compétiteur en jiu-jitsu brésilien je suis donc parti en immersion au Brésil à la fin de ma carrière militaire au plus près de combattants de MMA et de JJB cela m’a certainement permis d’être 3 fois champion de france. J'ai investi en 2017 dans les crypto, j'investis également dans l’immobilier quand j'ai compris comment lever des fonds et pour avoir un cashback aujourd'hui propriétaire d'un immeuble là aussi j'ai compris que c'était possible peut importe d'où l'on vient si on travail qu'on sais ce que l'on veut et qu'on s'adapte Actuellement dans ma vie pro je suis responsable de l’exploitation d’un réseau très haut débit sur 3 départements du Sud Est (j’assure le respect contractuel budget, le pilotage de l’exploitant et les entités qui déploient , le suivi des opérateurs, la relation avec le déléguant du réseau, les raccordements ect…)
où j'ai débarqué il y a de cela 7 ans comme stagiaire pour découvrir un réseau fibre je me suis donc retrouvé stagiaire puis Interimaire technicien
Le trading me procure des sensations très proches de ce que je connais en matière de sport de combat l'avant ou pendant et l'âpres combat
je le vois comme un océan...l'apprentissage est long et me semble infini mais j'aime ce côté où je dois en même temps être comme l'eau donc m'adapter à l'environnement et son évolution être à jour sans jamais sentir que c'est acquis, la rigueur et la répétition et beaucoup de psychologie et du remise en question .
Aujourd'hui je n'y arrive toujours pas je reste en demo mais je suis convaincu que dans quelques années j'en serais heureux
Je galère énormément à comprendre, je suis passé par des formations en ligne puis des pseudo traders influenceurs, j'ai perdu un peu de temps et je suis tombé sur les vidéos de Benoist rapidement, j’ai ressenti la passion qu’il avait pour cette art. Donc très souvent il est sur l’écran géant de la maison où la famille écoute ces explications, j’aime beaucoup c'est la raison pour laquelle j’ai acheté son livre et à sa réception aujourd’hui j’étais comme un gosse à noel!!! une joie immense de commencer à le lire ´!!
J'ai à cœur de suivre une formation en presentiel qui devrait débuter début septembre
je suis prêt à me déplacer pour apprendre et échanger , preneur de séminaire et tous ce qui est en lien avec cette univers
Bon sur le forum les règles sont posées
Présentation mais avant avatar 😅 j’ai galéré mais c’est fait! je viens de me présenter maintenant je vais poursuivre ma lecture et vidéos d’ailleurs l’idée est top ! Je vous remercie d'avance pour le travail que vous avez et continuez de faire car je pense que grâce à cela j'apprendrais encore sur un futur métier car oui c'est bien mon objectif l'indépendance je reste tt de même conscient que ça ne va pas le devenir en quelques jours ou mois
Désolé pour les fautes d’orthographe et de grammaire et ponctuation
Yanick

Re: Présentation Yanick (Yayou)

par Amarantine » 18 juin 2023 00:49

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta belle présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, il faut visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

-------------------------------------------------------------------------------------

Avant toute chose, lis très attentivement le message que je viens de te poster (je sais, il est très long mais indispensable) afin de tout savoir de ce forum.
Il faut suivre tous les liens et visionner toutes les minis-vidéos que Baechler a fait tout spécialement pour les nouveaux inscrits en prenant le temps sur ses vacances.
Merci de respecter cela et bonne journée.

-----------------------------------------------------------------------------------

Pour me joindre:
la-file-d-amarantine-t50872.html

par Amarantine » 18 juin 2023 00:51

Puisque tu es demandeur de formation, voici celles de Benoist parmi lesquelles un séminaire en juillet:
https://www.deveneztraderpro.com/

par ChristelleP » 18 juin 2023 03:44

magnifique présentation, bienvenue Yayou ! :mercichinois:

par Francis1 » 18 juin 2023 10:24

Bienvenue