Alors moi c'est Benoit, 41 ans. J'ai commencé a m'intéressé au trading (Forex) il y a pas mal de temps, j'ai a ce moment la tester furtivement en démo, mais je n'ai pas persisté et je suis resté a ce que je "maîtrisais": le poker.
Cette univers m'attirais quand même et j'ai continué a me documenté sur le sujet.
Il y a 2 ans de ça j'ai commencé doucement sur les cryptomonnaies, et clairement c'est le trading qui me fait vibré. J'ai évidemment cramé mon compte

La j'ai repris il y a un peu plus d'un mois, et je ne veux pas refaire les mêmes erreur et surtout je veux essayé d'apprendre a bien faire. Il y a clairement plein de chose que je ne maîtrise pas, et je ne sait pas si il y a vraiment quelques chose que je maîtrise (a par l'envie d'apprendre)
Je ne voudrais pas forcement resté cantonné au crypto et au contraire m'ouvrir a d’autre chose, mais c'est encore plus obscur :s
Je pense étre plus intéressé par le scalping (que je considère un peu comme le lancement d'une session de poker), mais je ne sait pas si mes disponibilités si prête bien :s , en effet j'ai des journées bien chargé (je suis développeur informatique) et le temps que je dispose est donc plutôt le soir.
J'envisage de prendre le livre "devenir trader pro", mais je ne sait pas si le contenu est toujours "a jour" car comme au poker j'imagine que tout évolue très vite, et des choses qui était valide au moment de l’écriture ne le sont peut étre plus maintenant :s
Le capital que j'investi pour le trading est relativement petit, l'objectif est dans un premier temps d'apprendre, et réussir a faire fructifié ce petit capital, si ça fonctionne et que je progresse, la question d'ajouter du capital pourra ce posé

Voila pour ma petite présentation

Au plaisir d'échangé