Il y a fort longtemps, j'ai commencé sur les actions.
Mais un jour un mastodonte Français m'a mis Ko en raison de ma position trop importante.
Il se nommait Alcatel, c'était en 2006.
Hé bien figuré vous que je les ai toujours mais c'est devenu Nokia mais ce n'est pas mieux.
Bref, mon manque d'éducation à l'époque m'a bloqué, j'ai délaissé les marchés au point
que je n'ai pas vendu quand le cours est repassé en positif un bref instant. Je n'ai pas coupé non plus.
Je suis revenu sur les marchés via les cryptos, et j'ai repris les achats d'actions vers 2020.
J'y arrive modestement, au moins je ne fais plus l'erreur de placer tous mes œufs dans le même panier.
Je me suis intéressé aux indices il y a quelques semaines, je suis donc dans cette phase d'apprentissage indispensable pour maîtriser cet actif qui m'attire comme un aimant, çà me prends tout mon temps libre.
Je comprends la puissance de cet actif pour les traders sans oublier que les deux tiers sont perdants, d'après les courtiers.
Cette dure réalité, démontre qu'il faut travailler sans relâche pour y parvenir.
Finalement je suis tombé sur le livre de Benoit que je parcours tous les soirs.
Je peaufine ma méthode, je passe quelques trades en démo et je reste positif, c'est déjà une première victoire. Je sais c'est de la démo, la psychologie n'est pas la même cependant c'est la méthode que je travaille.
J'ai beaucoup à faire avant de passer sur du réel en espérant pouvoir compter sur la communauté des tradeurs passionnés.
A très bientôt après la lecture du 'devenez trader pro' que ce vœux soit exaucé.
Je me réjouis de pouvoir échanger avec vous prochainement.
Jean M.