ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Guillaume, trader du soir depuis quelques années

par guillaumedutronc » 25 juil. 2026 19:23

salut a tous,

je traine sur andlil depuis un moment en lecture et je me decide enfin a faire un petit coucou. moi c'est Guillaume, 38 ans, inge info en SSII du coté de Nantes. je trade en amateur depuis presque 6 ans, surtout le future CAC et quelques indices américains que je surveille en fin de journée une fois le petit couché ^^

au debut j'ai fait comme beaucoup je pense, tradé au feeling sans plan, et je me suis bien fait retamer. j'ai fini par tout reprendre a zero avec l'analyse technique et le price action, et maintenant je note chaque trade dans un journal que je relis froidement le week-end. mon truc c'est de jamais risquer plus d'1% par position, ca m'a evité pas mal de betises.

je me connecte surtout tot le matin pour placer mes ordres avant de partir bosser, et je laisse tourner mes stops sans y toucher en séance. le plus dur ca reste la discipline je trouve, pas la technique.

bref content d'etre parmi vous, je vais surtout venir lire vos journaux et échanger. a bientot

Re: Guillaume, trader du soir depuis quelques années

par Amarantine » 25 juil. 2026 20:05

Bonjour et bienvenue chez Andlil.
Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc une file spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.

Il est absolument indispensable de la lire:

pour-les-nouveaux-inscrits-t56645.html

et de visionner toutes les mini-vidéos que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... l#p1197685

A visionner avant de continuer à poster:

Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

-------------------------------------------------------------------------------

Avant toute chose, lis très attentivement le message que je viens de te poster afin de tout savoir de ce forum.
Il faut suivre tous les liens et visionner toutes les minis-vidéos que Baechler a fait tout spécialement pour les nouveaux inscrits en prenant le temps sur ses vacances.
Merci de respecter cela et bonne journée.

--------------------------------------------------------------------------------

Pour me joindre:
la-file-d-amarantine-t50872.html

A bientôt sur le forum.