Heikin Ashi est un fabuleux outil pour montrer la force d'une tendance sur l'UT de travail mais c'est ré-interprété. L'ouverture et la fermeture d'une unité représentée sur un chandelier classique ne sera donc pas identique sur les chandeliers format Heiken. Il faut plutôt le prendre comme une bossole, comme on le fait avec une moyenne mobile. Lorsqu'on voit en Heiken des bougies successives verte, cela ne signifie pas nécessairement que l'on pas eu de baisse dans le trend haussier, Heiken atténue le bruit et sert donc à rester dans la tendance dominante en filtrant ce bruit de ton UT. Couplé au Sup et Résis avec une bonne Psycho, c'est top, je dirais aussi façon Velociraptor moyenne 10 et 30 + heiken ça fonctionne, mais dans tous les cas sans Psycho, c'est la perte assurée. Apparté : je pense que quelque soit les outils d'analyse chartique utilisé, ce qui est le plus important est la gestion émotionnelle des positions, la psycho. Perso, je n'y suis pas encore...
mais j'ai compris ce principe, le plus dur c'est de le respecter pour ma part.
Je pense que tu l'as vu mais je le met pour d'autre, voici l'excellente explication de Benoist sur Heiken que je remercie pour son site
:
https://www.andlil.com/definition-de-he ... 24676.html