C’est un travail de general sur les cartes. Tu vois un support fort tu varies le nombre de lots en fonction du type de support (j h m), s’il a été travaillé il y a longtemps ou pas et de la seconde ligne de défense te permettant de sortir flat si les renforts ne sont pas loin.
Bref en fonction de tes arrières de la distance de la seconde ligne qui peut te soutenir tu varies le nombre de lots car tu connais ton stop. Quand j’achète sous un support pour une réintégration et que j’ai un second support à 10 points je peux me permettre d’augmenter le nombre de lot car j’ai 90% de chance de sortir gagnant ou flat. On traverse rarement deux supports en ligne droite sauf news mais les news on attend on trade pas. Au pire on rebondit sur le second support et je peux sortir flat car j’ai acheté sous le premier support.
La journée de demain est faite sauf pour les Supports 4h mais comme je fais toujours la même chose avec le même nombre de lot avec eux il n’y a aucune analyse.
C’est un combat militaire un wargame pour moi la bourse. Tout est anticipé une zone a été travaillée j’ai fait mon trade gagnant ou perdant, next ligne de défense.
Beaucoup de gens réagissent en temps réel et la fatigue stress brouillent leurs décisions, mes décisions de scalps sont pré établies avant même l'ouverture des marchés au calme.
Là je travaille sur un code couleur qui me permet de savoir directement le nombre de lots à prendre sans à avoir à vérifier rechercher si c'est un support journalier hebdomadaire ou mensuel.
C'est le travail des day traders appliqué au
scalping
(je ne sais pas si je suis clair

). mais je suis HS j'arrête de pourrir cette file intéressante, désolé, c'était juste pour préciser qu'un scalpeur normalement a tout précu avant l'ouverture des marchés comme un day trader ou swingueur qui prévoit ses trades par fois X semaines à l'avance