Je parcours le forum depuis quelques semaines et j’essaie de suivre régulièrement toute la file scalping journalière.
Je pense avoir identifié le profil de certains membres : des débutants, des comptes démos, des comptes réels, des traders rentables et des traders en compte propre (et rentables
Et là je me demande : pourquoi untel maîtrise son sujet et est rentable, alors qu’un autre est membre du forum depuis un bon bout de temps et ne l’est pas…
J’ai lu le livre de @Benoist et vue plusieurs de ses vidéos. Son conseil premier est : « bouffer » du graphique. Et pour lui pas possible de devenir trader rentable en quelques jours, quelques semaines, quelques mois…voir quelques années ! Il est ennuyeux ce @Benoist
J’ai essayé de retrouver l’histoire de quelques uns des membres sur le forum et je me suis arrêter sur un en particulier.
Trader en compte propre depuis quelques mois, expérience d’un an seulement en trading, et visiblement bien rentable. Donc super, je me dis moins d’un an et il se lance
Et soudain, je me rappel d’un article que j’avais lu sur la théorie des 10000h. (Je vous laisse la googleliser cette théorie).
Comme n’importe quel domaine, le trading s’apprend. Et pour devenir expert il faut du temps (10k h…). C’est grâce au temps passer à trader que notre ami outre atlantique a pu établir sa méthode inexplicable
Pourquoi ce post ?
- Peut être pour me convaincre que je ne serai pas rentable avec une méthode miracle mais seulement en apprenant et en passant du temps devant les courbes
- Pour convaincre les nouveaux qu’il n’existe pas de méthode miracle mais que seul le travail paye. Mais ça, c’est déjà dit et redit par-ici et par-là sur le forum
- Mais aussi pour avoir un retour d’expérience de ceux qui gagnent en tradant. A partir de quand avez vous eu ce fameux déclic qui intervient en moyenne aux alentours des fameuses 10000h ? L’avez vous eu, l’avez vous senti ?
Merci de m’avoir lu et surtout merci par avance pour vos retours.