ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Stop loss en stock picking ?

par FxJumper » 05 janv. 2025 13:01

Bonjour,
Là où cela n'a pas d'ambiguïté semble-t-il est de ne pas mettre de SL en DCA sur ETF indiciel (ex : SP500) car à long terme on est à peu près quasi certains de gagner à long terme (8 ans et plus).
En trading à marge ne pas mettre de SL est suicidaire notamment à cause des pertes possibles très rapides en levier.
Mais je me pose la question pour de l'achat d'action en spot avec horizon d'investissement entre quelques mois (voire moins si objectif atteint) et 5 ans en stick picking.
Merci pour votre avis.
J'hésite car acter une moins value latente c'est acter une perte mais de l'autre c'est préserver son capital d'une plus forte perte. En effet une perte de 20% peut être compense par un gain de 25% mais une perte de 50% doit être compensé par un gain de 100% (très dur). Sauf que le SL en cas de crash peur d'aire vendre au pire moment mais peut éviter une baisse plus importante.
Pensez-vous qu'une stratégie avec SL à -10% et TP à 15% si je fais une stratégie value soit bien ?

Re: Stop loss en stock picking ?

par nuts » 07 janv. 2025 03:32

""Sauf que le SL en cas de crash peur d'aire vendre au pire moment mais peut éviter une baisse plus importante""

peut faire vendre ?
la peur au ventre ?
relis toi s'il te plait

sinon je sais pas
je passe mon tour

Re: Stop loss en stock picking ?

par FxJumper » 07 janv. 2025 09:43

Le SL peut faire vendre au pire moment.

Je souhaite axer désormais ma stratégie en trading sur des actions au comptant (exceptionnellement SRD pour la VAD mais uniquement en couverture sur des actions que j'ai et que je veux garder à long terme et que je pense surévalué).