ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Rapport entre les indices cash et les cfds à risque limité

par lolopym » 22 janv. 2025 16:23

Bonjour toute la communauté ,

Petite question de noob , je reprends (pas tout mais presque :o ) pour comprendre ce que je regarde depuis quelques temps comme un spectateur. Merci de vos réponses concernant mes interprétations.

J'ai un compte cfd à risque limité sur ig avec prt

Je regarde en parallele les indices cash sur investing.com

Première question :
Sur cfd à risque limité , par exemple pour le nasdaq ce jour 22/01 (voir image andlil1 qui cote 21800 environ) on voit que la clôture et l'ouverture du jour précedent en pointillé commence à 06h00 et se termine à 06h00 le lendemain, c'est juste une info pour étayer mes futurs propos :)

Sur le fichier "andlil2 " nous avons le cash sur investing.com qui cote lui 20011.

Environ 1800 points d écart , je suppose que cela représente une marge pour que les cfds à risque limité puissent "évoluer" après la clôture ? sans rejoindre les niveaux du cash ?

Ma question est la suivante (ouf, merci pour ce qui sont encore là :) )

Durant les heures de cotations du cash donc de 15h30 à 22h30 pour le NAS , vaut il mieux faire des AT sur le cash (par exemple niveau important ou niveaux symboliques du cash ou niveaux de clôture de la veille ?et acheter ou vendre les cfds à risque limité ?
ou faire des AT sur les deux ?

Autre question : on voit un gap ouverture sur le cash du coup c est un signe plutôt haussier , les cfds à risque limité montent à partir de ce moment ...je suppose que c est lié ? Je sais qu'il ne faut pas intervenir la première heure mais cela semble plutot tentant ?

Une dernière pour la route, si je suis positionné en swing sur le NAS que je mets un SL (peu importe ou ce n est pas la question) qu est ce qui "empêcherait" ig de créer une mèche tueuse juste pour sortir des personnes ? (je suis pas parano c est simplement pour comprendre )

Voici donc mon interprétation des choses merci à nouveau pour votre aide .

Kenavo les amis :merci: s
Fichiers joints
andlil2.jpg
andlil2.jpg (110.64 Kio) Vu 790 fois

Re: Rapport entre les indices cash et les cfds à risque limité à risque limité à risque limité

par Benoist Rousseau » 22 janv. 2025 18:43

3 questions = 3 posts différents s'il te plait sinon on n'y répond pas, cela décourage de passer une heure à te répondre (indiqué dans les CGU)

Re: Rapport entre les indices cash et les cfds à risque limité à risque limité à risque limité

par lolopym » 23 janv. 2025 07:34

Bonjour Benoist , Nuts , merci pour vo messages et bonne journée à vous,

A bientôt ,

lolopym

PS: Nuts tu es de quel coin ?

par nuts » 23 janv. 2025 07:36

j'ai fais 12 ans à Rennes (et alentours) + 3 à Saint Brieuc
j'ai quitté le pays :cry: :D

par lolopym » 23 janv. 2025 08:21

Quitté la Bretagne ? pas la France ?
Plusieurs années dans le 22 29 35 5 6pas de jaloux ;)
Maintenant près de Bordeaux,

A plus :)