ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

PRO REAL TIME ou autres ? SL et TP

par Romain 69i » 24 juil. 2026 20:24

Bonjour à tous, je m'appelle Romain, je suis nouveaux sur le site, j'aimerais vos avis pour ceux qui ont pu tester plusieurs broker et la plateforme Pro Real Time.

J'ai essayé sur Etoro, plateforme trés simple, mais je suis pas resté, car je trouvais les passages d'ordres pas adaptés et scalping non autorisé, même si je n'ai pas eut de problème avec eux en faisant ce type de trade.

Puis je suis aller sur XTB, encore une fois leur plateforme de trading n'est pas du tout optimal bien que plus pro en apparence que etoro. Mais même problème, ce que disais Benoist dans une de ces vidéo, pas de bouton short, besoin d'utiliser la souris, faire une fermeture, puis une seconde fenêtre pour confirmer l'ordre, bref, juste le temps pour que la Bougie verte redescende à deux seconde prêt.

Maintenant j'ai vraiment envie de continuer avec Pro Real Time, mais je suis un peu ralenti par le fait que je dois aussi trouver un nouveaux broker car XTB n'est pas compatible, et apparemment, il est nécessaire d'avoir un abonnement pour quelques euros par mois pour profiter pleinement du logiciel.
J'aurais aimé avoir vos avis, sachant que je ne suis pas pro, êtes vous prêt à vous abonner sans être forcement trader rentable, ou pas à temps plein, avez vous une bonne méthode sur XTB.

Question annexe sur scalping, lorsque j'ouvre une position, je ne lache pas l'écran des yeux, et je ne gère qu'un trade aprés l'autre, je ne prends pas plusieurs positions sur plusieurs support. Je ne met jamais de SL ni TP, est ce que ce que je fais n'est pas bon, ou est ce que les SL et TP sont plus pour des gens qui font du daytrading ?

Merci d'avance pour vos réponses

Romain

Re: PRO REAL TIME ou autres ? SL et TP

par chad86 » 24 juil. 2026 21:07

Xstation était exécrable
je suis passé sur MT4 c'était moins buggé

mais change de broker si tu peux
un conseil

tu peux mettre un SL de sécurité
en cas de crash complet du réseau ou autre
certaines plateformes permettent de le paramétrer en permanent
(d'office à chaque trade)