J'étais occupé ce jour.
Il ne faut pas faire de discrimination quel que soit la forme.
En fait le wokisme aujourd'hui est perçu comme de la discrimination positive excessive qui va mettre sur le banc le gaulois masculin plutôt tradi.
Les drag queens constituent un archetype selon certains de l'illustration du wokisme (cf. commentaires des JO).
Certaines politiciennes comme celle qui est député du 9eme circonscription ou celle qui devait être première ministre sont considérés comme wokistes.
Les wokistes sont soutenus par les écolos-bobos (journalistes, étudiants de SciencesPo qui regardent C'est à vous ) mais sont méprisés par les populistes (ceux qui ont pas fait d'études et qui travaillent comme livreurs ou dans le conditionnement et qui regardent TPMP).
Le wokisme est souvent illustré par l'écriture inclusive, l'ultraféminisme, l'antichristianisme, l'écologie, le veganisme, le non-conformisme, l'anticapitalisme, le fait de se sentir excessivement, victime du système, exploité par les multinationales, etc.
Il y a des revendications qui sont normales (dénoncer les inequités, les abus sexuels, la pollution, les souffrances animales) mais parfois certains poussent le bouchon trop loin et cela nuit à la société. Le fait de se mettre trop victime de responsabilise les personnes. On connaît les PN qui sont connus pour se victimer pour ne pas être dénoncés ; une stratégie de manipulation très rodée.
Les wokistes ont
tendance à faire du Totalbashing, à voir le mal partout, à être alarmiste, manquent la valeur famille. Préfèrent parfois glander en faisant la grève et dire que les dividendes enrichissent les actionnaires (ne comprennent pas Le détachement du
Dividende) que de travailler dur pour gagner leur vie et se faire leur propre retraite par capitalisation.
Ils ont cependant des qualités humanistes pour certains, vont aborder bénévolement les gens dans la rues pour trouver des nouveaux donneurs pour leurs ONG. Cependant, l'humanisme peut cacher qqch, pour se donner bonne conscience. Ce sont selon eux (les wokes) tout le contraire des banquiers qui sont des traders ; personnes sans scrupules selon eux se faisant de l'argent sur le dos de la société.