Un problème se pose. Actuellement, je fais souvent des promenades au Bois de Vincennes avec un copain. On se donne rendez-vous, on se promène un peu au Bois de Vincennes, parfois on prend un café après la balade, et après chacun rentre chez soi en métro.
J'ai parlé à mon copain de mon intention de déménager. Je lui ai suggérer de prendre une chambre d'hôtel lorsque j'irai le voir. Il a en effet un appartement exigu : un studio. Or, de part ma vie de travailleur indépendant, et du fait de problèmes de santé, j'ai besoin de confort et de pouvoir être tranquile pour faire divers choses sur mon ordinateur (compilations des files d'ouvertures, études de graphiques, visionnages de divers vidéos hors trading, lecture du livre de Benoist et autres...), et pour récupérer en dormant autant que je veux et aux heures que je veux. Mon copain est très géné à l'idée que je prenne une chambre d'hôtel. Il n'a pas conscience que lui le week-end il n'a rien à faire de particulier. Il ne fait que consulter divers vidéos amusantes sur facebook, passer des coups de télphones... Si je suis chez lui à consulter mon ordinateur, il ne vas pas arrêter de me parler car il s'ennuit quand il est seul, et celà sera au détriment de mon trading, de ma récupération, et de ma qualité de vie en général. Je dois éviter de mettre un casque de façon prolongée pour écouter les vidéo en raison de mes problèmes d'audition (sourde d'une oreille). J'ai soucis intestinaux qui me gènent.... J'ai des bouffées de chaleur qui m'obligent à fréquememnt aller à la salle de bains...
Il a proposé de venir me voir. Là, c'est encore pire. Celà va me donner du travail en plus : préparation d'un lit... Celà paraît peu de choses mais pour moi c'est beaucoup. L'avoir chez moi plutôt que d'ête chez lui sera encore pire et me mettra en position de devoir car il aura fait l'effort de prendre le train...
Je ne vois qu'une solution, prendre le train moi-même pour venir le voir et payer une chambre d'hôtel. Celà ne sera donc pas fréquent, car les chambres d'hôtel correctes sont chères...
Comment faites-vous de votre côté. Est-ce-que celà vous gène lorsque vous hébergez quelqu'un ou êtes héberger chez quelqu'un alors que vous avez des choses à faire, que l'appartement est exigü, et que vous avez besoin de vraiment vous reposer ?