C'est pas logique!! Ceux qui ont de l'argent peuvent avoir des brokers qui sont adoubés par les états européens, et les manges crottes peuvent se contenter de broker "exotique" plus risqué.....
Effectivement, ça va aussi pousser les gens vers d'autres brokers moins bien référencés et dignes de confiance.
C'est pas logique!! Ceux qui ont de l'argent peuvent avoir des brokers qui sont adoubés par les états européens, et les manges crottes peuvent se contenter de broker "exotique" plus risqué.....
Et oui c’est ce qu’on dit sur le forum depuis deux ans
Contactez votre député et Crier. Sur le forum aucun impact 

Qui sait, notre député respectif est peut-être membre Andlil

Est ce que ouvrir un compte sur prt trading pourrait me donner l'occasion de rester sur ig sans avoir ce désavantage??
prorealtime trading est un broker qui offre l’interface prorealtime premium. Avec ig tu as prorealtime light
Merci tout le monde, je vais ruminer dans mon coin pour savoir quelle solution il me reste!!
Il est possible d'utiliser la plateforme ProRealTime sans IG et IB ?Benoist Rousseau a écrit :ProRealTime trading est un broker qui offre l’interface ProRealTime premium. Avec ig tu as ProRealTime light
moi, je tenterais tout de même sur PRT CFD à risque limité
Je pense effectivement que je vais tenter de me rabattre sur PRT CFD à risque limité.
Quelqu'un a déjà tenté suite à ce genre de mésaventure de proposer de déposer une somme importante (genre 20000€) pour éviter la fermeture du compte ? Ou bien ils ne discutent même pas et ne vous laissent aucune chance de négocier ?
Je pose la question car l'année prochaine je serai dans le cas de figure "pas de revenu fixe , mais avec des liquidités disponibles".
Je pose la question car l'année prochaine je serai dans le cas de figure "pas de revenu fixe , mais avec des liquidités disponibles".

20.000€ tu es un tout petit client chez prt cfds à risque limité même pas dans la moyenne
et le plus gros client chez un broker chypriote 

Oui mais ma question reste pertinente dans le sens où, si j'ai bien compris, tous ceux qui ont eu un compte fermé avait moins que 20000€ sur leur compte. 

tu peux arriver avec 5.000.000€ ils respecteront la loi s'ils ne peuvent pas t'ouvrir un compte pour x raisons (fiché banque de France, signalement amf, refus de justifier l'origine des fond etc), chaque client est vérifié par le broker et l'amf. Ne soit pas français, il n'y a aucun moyen de passer au travers. Et le broker fait gaffe il ne va pas payer une amende pour toi par l'amf
Bon on verra bien ce qui se passe l'année prochaine ... peut être que mon robot aura déjà vidé le compte je n'aurai plus à me poser la question 

Leur calcul je pense ne se fait pas de la sorte.
Mais un peut comme la loi Niertz pour les crédits à la consommation.
Quelqu’un qui gagne 100 ke / an de salaire
Et trade avec 1000€ chez eux , le compte ne sera pas fermé
Quelqu’un qui met 100 ke , mais n’a pas de revenu fixe à côté et son capital fond comme neige au soleil compte fermé.
Quelqu’un qui gagne 20 ke par an en revenu qui trade avec 1000 jusqu’a 10 ke et n’a pas d’autres épargne compte fermé .
Ils doivent se baser sur le reste à vivre si le compte de trading est bouffé et non sur le dépôt.
La limite doit se situer pour des revenus fixe pour une personne au delà de 24-28 ke par an / 4-5 ke d’epargne.
Sans revenus 50 ke + gains réguliers sur son compte de trading, sans appel de marge dans l’annee Par exemple.
Mais un peut comme la loi Niertz pour les crédits à la consommation.
Quelqu’un qui gagne 100 ke / an de salaire
Et trade avec 1000€ chez eux , le compte ne sera pas fermé
Quelqu’un qui met 100 ke , mais n’a pas de revenu fixe à côté et son capital fond comme neige au soleil compte fermé.
Quelqu’un qui gagne 20 ke par an en revenu qui trade avec 1000 jusqu’a 10 ke et n’a pas d’autres épargne compte fermé .
Ils doivent se baser sur le reste à vivre si le compte de trading est bouffé et non sur le dépôt.
La limite doit se situer pour des revenus fixe pour une personne au delà de 24-28 ke par an / 4-5 ke d’epargne.
Sans revenus 50 ke + gains réguliers sur son compte de trading, sans appel de marge dans l’annee Par exemple.
le fichage banque de France ne m'avait pas empêcher d'ouvrir des comptes de trading (en 2015)
Non c’est le FICP pas ib qui empêche je crois.
fichier des incidents de paiement et credit si c'était mon cas jusqu'à fin 2017
j'ai pu ouvrir des comptes chez 3 brokers amf
j'ai pu ouvrir des comptes chez 3 brokers amf