===
ig est top pour les actions avec DMA (ça interface tous les carnets d'ordres du monde et plateformes alternatives Chi TX etc. donc tu as de meilleurs prix et plus de
volumes que si tu restes juste sur la plate forme "normale". Certaines actions US sont plus traités sur les plate formes alternatives
) par contre il faut de l'argent faire des lignes à 20.000€ 100.000€ en moyenne (frais de 10€ de 1€ à 100.000€). Donc si tu en prends pour 100k la ligne, ça te fait 0.01% de frais sur tes actions, imbattable
par contre si tu fais des lignes de 1000€ ça te fait 1% et là il vaut mieux aller voir Bourse Direct avec ses ordres à 0.99€ pour 1000€ max mais tu n'as pas le DMA.
Mais je ne suis pas du tout un pro des actions ( je déteste cela
) donc les prix et compagnie sur les actions je ne maitrise pas super
Plus tu as d'argent moins tu payes, c'est bien connu.[/quote]
Bonsoir tt le monde .
Suite à mes bonnes résolutions je me lance dans le grand bain.
Je suis en train de regarder les conditions de
ig concernant les actions US car il faut reconnaitre quand matière de volume c'est assez impressionnant et peut être plus facile pour moi ( enfin je l'espère
)
Je voudrais avoir votre confirmation sur les tarifs US car Benoist me mets le doute sur le coût pour les US seulement. Il faut sauf erreur de ma part faire attention à la valeur nominale de l'action car les frais de transactions peuvent vraiment être très diffèrent.
Un exemple :
Si on fait un achat pour 20000€ d'une valeur coté 4$ le coût de l'ordre passé sera de 20000/4 = 5000 actions X 2 cents par actions = 10000 cents soit 100 $ soit 0.5%
Si on fait un achat pour 20000€ d'une valeur coté 45$ le coût de l'ordre passé sera de 20000/45 = 444 actions X 2 cents par actions = 888 cents soit 8.88$ mais comme le minimum est de 15$ alors 15$ soit 0.075%
Enfin si on veut vraiment optimiser son achat il faut 750 actions (15/0.02) et faire varier le montant de son ordre en fonction du nominal de l'action.
Mon raisonnement est il correct