ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

Tarifs données réelles chez IB

par FrancoisTrader » 01 nov. 2024 13:13

Salut,
Je teste une stratégie et j'ai besoin de la coupler avec des options. J'ai ouvert un compte demo chez ib mais les données sont en différé
Je me renseigne donc sur leur tarif de données en temps réel et je n'ai pas bien compris

1- quelle différence entre "flux de cotation en temps réel" et "donnée en aperçu"

2- j'ai besoin de faire des tests sur les options pour le nasdaq cash (ndx) et le nasdaq futures (CME)
Sur la page des tarifs j'ai l'impression que l'on souscrit par catégorie d'actifs (actions, indices cash, contrats à terme, métaux) + une souscription séparé pour le CO et ensuite par region (Amérique, europe). Est ce exact?

3- si je choisis "indices " puis Amérique j'ai
- liasse value de l'aperçu titres et contrat à terme US : Base 10$ + 0,01$ par aperçu
Mais en dessous j'ai plein d'autres choix
- CME indices SP 5$
- indices Dow Jones internationaux 2,5$
- service de données nasdaq Global index 3,5$
Je ne comprends pas bien comment cela fonctionne. Par exemple pour obtenir le flux cash et futures de la chaîne d'option du nasdaq que faut il choisir ?

Plutot que de cocher n'importe quoi je préfère solliciter des avis d'habitués sur le forum

Merci

Re: Tarifs données réelles chez IB

par Benoist Rousseau » 01 nov. 2024 17:21

De mémoire ça fait 20 ans que j'ai fait cela, il faut activer CME pour le nq futures.

Là tu as les flux des futures nq .

Tu peux payer aussi pour avoir les indices mais je ne fais pas.

Pour les options, idem tu actives le flux Options CME

Cela ne me coute rien car prt me rembourse tous mes flux du fait de mon volume donc je ne peux te donner les prix.

"flux de cotation en temps réel" = le vrai flux

et "donnée en aperçu" = screen shoot du flux, une version qui ne te donne pas tous les ticks et pas toujours en temps réel

par Kelax » 02 nov. 2024 14:30

Je te conseille de les contacter directement ou de te faire rappeler. J'ai ouvert mes flux en direct avec eux, comme ça tu peux pas te tromper.
Et puis si tu veux changer plus tard c'est très simple d'activer ou de désactiver tes flux via leur site c'est immédiat.

À titre d'exemple les flux futures micro nasdaq (futures et option CME) sont à 5€ par mois. Pour l'indice il faut aller dans indices internationaux, 5€ aussi.

par FrancoisTrader » 04 nov. 2024 17:06

Merci