La blatte a écrit :Je viens d'atteindre, et même de dépasser un peu, ma perte maximummale pour une journée. C'est fascinant cette propension que j'ai à me planter. Quelle régularité aussi dans mes pertes... Ca me donne envie de vous proposer de vous communiquer sur abonnement mes positions en temps réel et de prendre 10 % à tous ceux qui auront gagné en prenant la position inverse. Mon compte de trading doit perdre dans les 28 % maintenant. Et c'est mon courtier qui a dû les empocher...
-, je vais faire comme toi. Les gens qui réfléchissent ne peuvent pas gagner en bourse. Je me lance donc lundi prochain dans le trading à zéro neurone.
(J'ai aussi l'impression que je prendrais moins de contre-pieds en ne prenant des décisions qu'avec un graphique en UT 5.)
on ne peut pas aller loin avec des " j'ai l'impression " , il faut des certitudes .
Là tu es dans le doute et stréssé à cause des pertes . dans ce cas :
1/ On reprend le paper trading ; Est-il gagnant ? Si oui , on continue , sinon on reprend le système de signaux
2/ Si tu es gagnant en démo et qu'en réel non, le problème est psychologique . dans ce cas :
Tu écris tes règles sur papier blanc devant toi , pkoi tu rentres surtout . Une fois que ton signal n' y est plus , tu sors . Pour les émotionnels les critères de décision doivent etre trés strictes et draconiens .
Si vaec ça tu gagnes de l'argent , c'est que tes signaux ne sont pas bons où tu n'arrives pas à les appliquer