mais non tu as tout simplement la haine des gens qui réussissent en France. Si j'ai quitté la France ce n'est pas pour rien, j'étais jalousé, menacé. Je quitte le pays je suis encouragé et félicité. Petite différence

Les français sont égalitaristes et non égalitaires, dès qu'ils y en a qui réussi mieux il est un bouc émissaire. Par exemple Mélenchon qui veut taxer 100% des revenus au dessus de 6000€. La conséquence ? Personne en peut plus devenir riches, les pauvres restent pauvres, les riches restent riches => stagnation de la société, non renouvellement des élites => société de l'Ancien Régime. On est le pays le plus communiste d'Europe

(et aussi le pays avec le niveau le plus faible en économie d'Europe

) Bizarre c'est lié ? Il y a vraiment un problème mental en France, on est totalement resté au XIX ème siècle et la lutte des classes caricaturales.
Un entrepreneur c'est un gars qui a crée son emploi qui n'a pas attendu que l'Etat crée un poste de fonctionnaire ou qu'un patron prenne des risques pour lui créer son emploi...
Déjà comprendre cela on progresse

On devrait avoir un peu plus de respect pour les gens qui font tourner le pays et ne pas inverser les choses. Heureusement qu'il y a des entrepreneurs qui créent des emplois, qui prennent des risques sinon on aurait 15 millions de chomeurs en France qui attendraient. Avec ce discours anti patron cela fait que les gens se barrent et vont créer ailleurs. Moi je suis parti à cause de cela et la montée des extrêmes nauséabonds, bilan 2018 0€ d'impôt pour la France, je participe financièrement au développement d'un autre Etat, alors que j'en payais à 6 chiffres par an et 3 emplois en moins en France et bientôt deux créés dans mon nouvel Etat.

tout gagné :roll: