ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et day trading du mercredi 13 mai 2015

par Benoist Rousseau » 13 mai 2015 10:12

Toutes les questions sur ig ont leur réponse sur le forum ig lol On a déjà répondu 500 fois :)

ig c'est des ordres limites que tu envoies donc quand tu cliques à 12, tu es sûr d'avoir 12 ou éventuellement mieux. Des améliorations tu en as quand il y a beaucoup de volatilité par exemple. Un autre broker te dira vous l'avez eu à 12 et empochera la différence dans sa poche

par Benoist Rousseau » 13 mai 2015 10:12

Franchement chad ce n'est vraiment pas mon truc, j'ai sur mon compte courant de quoi en acheter une neuve avec mes trois quatre derniers mois de travail…

par Beboo » 13 mai 2015 10:13

Bonjour tout le monde !
Du coup Benoist tu as laissé tomber le fond aggressor et sur lequel tu augmentes la tailles des lots ?

par Izanagi » 13 mai 2015 10:15

bonjour :D
depuis lundi que je trade en démo le matin ( d'habitude je tradais que entre 14h et 21h ) je fais que des c*nneries dès les premiers trade je me retrouve avec -10 -20 -30 points à rattraper que je rattrape une heure après pour finir légèrement positif
ça doit être bien de ne pas commencer avec un fardeau à compenser à chaque fois..

demain je vais essayer de faire le sniper pour mon premier trade et d'attendre une vraie opportunité, voir ce que ça donne

par chad » 13 mai 2015 10:17

Izanagi a écrit : ) je fais que des c*nneries dès les premiers trade je me retrouve avec -10 -20 -30 points à rattraper que je rattrape une heure après pour finir légèrement positif
ça doit être bien de ne pas commencer avec un fardeau à compenser à chaque fois..
Oui ou comme on disait hier ne pas te charger en lot dès le (les?) premier(s) trades ;, :musique:

par Izanagi » 13 mai 2015 10:22

c'est déjà le cas chad je fais mes premiers trade sur le dax et sur celui ci je suis à 25e/point ce qui est rien comparé à ma routine de 93e/pip sur l'eur/usd
c'est pour ça que j'arrive à rattraper les pertes du dax avec l'eur/usd mais bon ça me satisfait pas du tout, c'est mauvais il faut que j'arrive à ne pas être constamment dans le mauvais sens sur le dax.
je prend une position il fait 10 points dans le sens inverse en un temps record stop touché voilà K.O by the dax

par Beboo » 13 mai 2015 10:23

La régularité c'est d'ailleurs le point le plus impressionant du trading de Benoist je trouve ^^

par Benoist Rousseau » 13 mai 2015 10:23

Non je garde l'idée de le faire avec un compte à 25 000 € avec un lot plein. Mais pour cela j'attends l'interface de scalping sois terminé, je pense que d'ici 15 jours c'est bon. D'ailleurs, je pense que je ne parlerai plus que de cela, car maintenant que je reprends le trading agressif, je ne peux plus vraiment parler de mes résultats. Si j'annonce 400 points Sur le Dax, je ne sais pas trop quelles vont être les réactions… je ne veux surtout pas faire passer le message que le trading c'est facile. J'ai mis plus de 15 ans pour en arriver là, je peux me vautrer comme n'importe qui. C'est 15 ans de travail, d'effort, de patience, d'abnégation… et c'est remis en cause chaque matin. Lundi, j'ai rencontré un scalpeur bien meilleurs que moi, un paysan, aucune formation, il a pris par le même dans son compte. Il fait le job comme il dir. Il m'a montré ses relevés de trade, je peux vous dire que vous bénissez en les regardant. Il peut passer 40 scalps en quelques minutes, moi il me faut plusieurs heures. Et il n'a pas peur sur la taille des lots, avec le même capital, quand je prends un lot, il en prend cinq. C'est une vraie machine et avec mes 50 à 100 scalp par jour, je passe pour un rigolo à côté de lui. C'est une vraie machine et il n'a aucun système compliqué, il utilise juste le rsi en 10 secondes. Et quand il part, il se met à débiter à une vitesse folle sans même réfléchir. Je rêverais de faire pareil avec l'interface de Falex. Je ferai évoluer la taille des lots en rapport au capital. Le problème, c'est que le multi compte ne marche pas, ou du moins ce n'est pas facile de switcher d'un compte à l'autre quand tu scalps donc je veux traiter sur mon compte principal avant tout. Je me suis bien amusé avec mon compte rendement, de mémoire j'ai fait 5 % en trois jours et le compte agressor beaucoup plus, mais au final je passais beaucoup plus de temps sur eux que sur mon compte principal et ça représentait moins de 5 % de mes capitaux, donc au final s'amuser n'est pas très rentable

===
10 points par jour, c'est faisable avec un deux ou trois trades bien cibler. Le seul problème c'est :
–s'arrêter
–pouvoir patienter huit heures devant son PC pour attendre la superbe occasion. Il y en a toujours une quand le marché se retourne par exemple mais souvent il faut être devant son PC de neuf heures à 16 heures sans rien faire

Pas impossible du tout, mais très ennuyeux, très très très ennuyeux

par Anonyme01 » 13 mai 2015 10:23

J'ai mis 9 mois pour accepter l'idée qu'il existe des possibilités presque infinies grâce aux marchés en terme d'augmentation de capital, mais que ceci reste théorique pour 99,9% des traders. Depuis, je me suis fixé l'objectif d'atteindre 50K (en combien d'années, on verra bien) puis de rentrer dans la deuxième phase du processus de trading, à savoir gagner sa vie avec le capital :)

par Anonyme01 » 13 mai 2015 10:26

Benoist Rousseau a écrit :Pas impossible du tout, mais très ennuyeux, très très très ennuyeux
Je vais encore parler de moi mais j'ai également accepté l'idée que le trading n'est aucunement marrant ou passionnant mais bien un job comme un autre mais qui permet d'être plus libre qu'en étant salarié.

par brucy » 13 mai 2015 10:28

Benoist Rousseau a écrit :Si tu veux en parlant de manière crue, que j'ai 100 000 € 200 000 € de plus ou de moins sur mon compte de trading, cela ne fait aucune différence. Je ne cherche pas à devenir multimillionnaire, à rouler en Porsche… je trouve cela totalement débile. En scalping, c'est comme si j'allais au distributeur à la banque. Si je veux me payer un MacBook Pro à 2000 €, j'ai scalper un peu plus. Si je veux me payer un relais château, je vais scalper un peu plus. Si je voulais juste en vivre, je pourrais scalper une journée ou deux et je pourrais vivre le reste du mois s' sans trader sans aucun souci. Généralement, la première semaine, le mois est bouclé.

Il m'a fallu 15 ans de trading pour avoir suffisamment d'argent pour ne plus prendre de risques et pour avoir la certitude que dans 10 ans, 20 ans, 30 ans, 40 ans… je serai toujours là et je pourrais en vivre
Une optique admirable

C'est rigolo , cette difference fondamentale ...je connais des traders institutionels aux uk , citigroup etc . porshe a 25 ans presque obligatoire (boutique litteralement au pied de l'immeuble , ca fait moins loin)...parcque sincerement , le trading les interessent pas ..ils n'on pas passe 10000 heures a regarder le dax ou le forex pour former une strategie. Ils sont la pour le cash et rien d'autre , et comptent bien se barrer de l'industrie a 35 ans et plus jamais en entendre parler. c'est le trading "professionel".

Va expliquer a la populasse que trader en compte propre et trader en banque , ca sonne presque pareil mais ca n'a rien a voir.

d'ailleur je me rend compte que je n'est jamais connu de "vieux" traders de 60 balais ou plus. (tu seras ptet le premier :lol: )

par chad » 13 mai 2015 10:30

Izanagi si je peux juste donner mon avis tu devrais t'habituer à trader avec des montants proches de ce que tu pourras faire au réél car la frustration que tu vas avoir quand tu vas faire tes trades en réél par rapport à la démo! :shock: :shock: :shock: :|

par falex » 13 mai 2015 10:31

ça y est on a fini la danse du "Up Up UP" sur EURUSD et on va aller voir le "Down down down" ... :musique:

par chad » 13 mai 2015 10:31

Samuel a écrit :J'ai mis 9 mois pour accepter l'idée qu'il existe des possibilités presque infinies grâce aux marchés en terme d'augmentation de capital, mais que ceci reste théorique pour 99,9% des traders. Depuis, je me suis fixé l'objectif d'atteindre 50K (en combien d'années, on verra bien) puis de rentrer dans la deuxième phase du processus de trading, à savoir gagner sa vie avec le capital :)
Je suis d'accord pour faire monter le K mais je me sentirais obligé de retirer quelque chose de temps à autre , obligatoire ; pour ma psycho

par brucy » 13 mai 2015 10:32

Pris un 76 , breakout potentieldes 80 ..mal gere . -1 .

par falex » 13 mai 2015 10:35

Et on en revient à un pb que j'avais exposé il y a quelques semaines : Il faut déterminer dès maintenant tes règles de "combien tu retires" sinon tu vas faire ça au pif ...

par brucy » 13 mai 2015 10:36

60.6>64 +3.4
petit support sur les 60

par Izanagi » 13 mai 2015 10:36

la satisfaction de gagner quelque chose de concret comparé aux gains imaginaires et futiles de la démo plutôt,

ma frustration sera plutôt, si gain il y a, d'avoir tradé à 1e par point au lieu de 2e, car j'aurai pu doubler mes gains en augmentant d'une unité

par chad » 13 mai 2015 10:36

falex a écrit :Et on en revient à un pb que j'avais exposé il y a quelques semaines : Il faut déterminer dès maintenant tes règles de "combien tu retires" sinon tu vas faire ça au pif ...
Toute façon pendant xx mois les retraits serviront uniquement à aller dans un compte epargne pour me couvrir

par Benoist Rousseau » 13 mai 2015 10:37

brucy > demain je gagne 100.000.000€ à Euromillions, je fais quoi ? Je continue à trader. C'est ma passion, ma vie