Il faut échauffer le corp mais pas nécessairement l'étirer (avant un training)
@Florine les étirements avant le sport, empeche en quelque sorte à tes tendons et autres de "prévenir" une blessure si tu force trop. Il me semble ^^
Comme les prochains niveaux sont un peu loin, on va stopper la semaine DAX là dessus sauf gros mouvement, mais nous sommes vendredi, donc j'écoute le Maître Zen...
On va dire que je suis satisfait
On va dire que je suis satisfait

Spoiler:
on parle de sobear, swing, air one, falex, burzum et moi pour en citer que quelques uns, ceux qui l'expriment le plus consciemment ou inconsciemment 

@Melandste:
On est Jeudi là
On est Jeudi là

Il y a des belles perfs lol bravo !
j'ai graté une 20taine de points en scalpe aussi lol..
J'ai pas gardé mon achat sur break out des 13074
j'ai graté une 20taine de points en scalpe aussi lol..
J'ai pas gardé mon achat sur break out des 13074

ichimokonly > c'est exactelent ce que tu cherchais, tu es dans la répétotoon... un aveugle le verrait 

Le pire c'est que je pense avoir été marqué par les mois de novembre 2016 et 2015 où j'"avais fait des crash relativement violent. J'suis sur que j'ai gardé cette empreinte et que je lutte pour ne pas recommencer (pour l'instant je garde la tête haute avec +460 points sur le mois (soit une jolie moyenne de 23 points par jours) ...)
Ca ne risque pas de m'arriver, ça Stan, je n'achète plus depuis 1 mois 

N'oublions pas Brucy, il a sa dignité et il ne comprendrait pas d'être exclu du club des gronaz qu'il a fondé 

@Stan : Sur le DAX, cette semaine, ça donne ça :
Spoiler:
Si tout se passe bien au troisième passage on casse tout !
J'ai pris 8 points j'ai pas encore les cojones de garder
J'ai pris 8 points j'ai pas encore les cojones de garder

oui vive les gronaz 

A y est j'ai mon premier disciple : BryanScalpe 
Haoum BryanSclap !

Haoum BryanSclap !
Exact - ! Je me voyais vendredi, sans doute parce que c'est le dernier jour du mois- a écrit :Et Oui Jeudi Melandste,
t'as pas oublié une réunion par hasard ?![]()
Super semaine by the way !
Réunion ?
Rapide calcul de ma moyenne de points par jour sur l'année et par mois.
Jj'ai compté de manière arbitraire et linéaire 20 jours de bourse chaque mois, ce qui n'est pas la réalité, car je n'ai pas forcément trader tout les jours et il m'est arrivé de fermer des trade le dimanche ...
Attention ceci est à voir comme un indicateur de performance et de suivi et pas comme un objectif à atteindre.
Moyenne annuele Janvier-Octobre de 4,1 point par jours ... qui dit mieux (à part Burzum evidement)
Jj'ai compté de manière arbitraire et linéaire 20 jours de bourse chaque mois, ce qui n'est pas la réalité, car je n'ai pas forcément trader tout les jours et il m'est arrivé de fermer des trade le dimanche ...
Attention ceci est à voir comme un indicateur de performance et de suivi et pas comme un objectif à atteindre.
Moyenne annuele Janvier-Octobre de 4,1 point par jours ... qui dit mieux (à part Burzum evidement)
@Florine : Pour les étirements, il y a plusieurs école, mais ce que dit Stan est parfaitement juste, il y a aussi le côté antalgique des étirements qui font que le corps "déplace" le seuil de tolérance à la douleur avec les étirements, donc si tu te fais un bobo en courant, tu risques de ne pas le sentir et de te faire encore plus mal... donc pour ceux qui font des étirements, plutôt après la course qu'avant...
Superbe, pas osé car 3eme passage sur R1 J, mais il faut reconnaitre que ça pouvait se tenter...