Bienvenu Myhlo
bon retour 
+1 avec le dernier merssage de -

+1 avec le dernier merssage de -
non elles sont réelelments fermées, seules les sièges sont ouverts
ce qui pose souvent des problématiques , notamment en fin de semaine , je m'explique.
Les réseaux étant fermés le lundi, bien souvent les collègues des sièges en profitent le lundi pour bosser 10 heures dans la journée car n'auront pas de coups de fils intempestifs des collègues du réseaux.
Comme souvent ils sont sur des contrats de 39 heures, bien souvent à partir d jeudi midi, les personnes du réseaux n'ont plus d'interlocuteurs au siège pour résoudre des dossiers compliqués et je ne parle même pas quand les agences ferment à 19h00 et de l'ouverture du samedi.
c'est pour cela qu'un dossier qui doit voir l'accord du siège qui a été monté le mercredi par exemple, n'aura jamais de réponse avant le mardi de la semaine suivante
vous irez beau disputer votre conseiller , vendredi et samedi que rien ne changera, car lui même est en incapacité de joindre qui que se soit depuis mercredi soir ou jeudi matin
ce qui pose souvent des problématiques , notamment en fin de semaine , je m'explique.
Les réseaux étant fermés le lundi, bien souvent les collègues des sièges en profitent le lundi pour bosser 10 heures dans la journée car n'auront pas de coups de fils intempestifs des collègues du réseaux.
Comme souvent ils sont sur des contrats de 39 heures, bien souvent à partir d jeudi midi, les personnes du réseaux n'ont plus d'interlocuteurs au siège pour résoudre des dossiers compliqués et je ne parle même pas quand les agences ferment à 19h00 et de l'ouverture du samedi.

c'est pour cela qu'un dossier qui doit voir l'accord du siège qui a été monté le mercredi par exemple, n'aura jamais de réponse avant le mardi de la semaine suivante

vous irez beau disputer votre conseiller , vendredi et samedi que rien ne changera, car lui même est en incapacité de joindre qui que se soit depuis mercredi soir ou jeudi matin

Merci Burzum donc j'appelle mardi pour mon virement, il n'y a personne
C'est bien Myhlo le premier pas est fait
C'est bien Myhlo le premier pas est fait
tu peux appeler l'agence ne ligne dans ce cas, eux ils sont ouverts et seront en mesure de te renseigner pour un virement
et dire que j'ai puter le plus haut que j'aurai gardé si j'avais la somme sur mon compte, c'était un beau day trading avec la première bougie rouge heikin ashi 5 minutes + 12600 qui faisait barrage...
beau gâchis, 3 semaines bout à bout pour récupérer ma somme si la SG envoie le virement demain...
beau gâchis, 3 semaines bout à bout pour récupérer ma somme si la SG envoie le virement demain...
« Les traders sont des communistes frustrés »
Mon prochain bouquin
Mon prochain bouquin

rien à se mettre sous la dent
BRUXELLES – 15h00 Audition de Mario Draghi par la commission des Affaires économiques du Parlement européen
WASHINGTON – 16h00 Ventes de logements neufs / janvier
BRUXELLES – 15h00 Audition de Mario Draghi par la commission des Affaires économiques du Parlement européen
WASHINGTON – 16h00 Ventes de logements neufs / janvier
Merci Benoist pour ces encouragements !!!
Pour vous situer mon niveau trading actuel voici mes résultats de Février. Je trade que le mini Dax Futures
Pour vous situer mon niveau trading actuel voici mes résultats de Février. Je trade que le mini Dax Futures
mais mois beaucoup plus chaotique
merci burzum et merci pour l'explication du fonctionnement j'adore ces anecdotes
c'est pas mal myhlo déjà tu ne t'es pas pris une grosse claque en février avec la volatilité forte beaucoup aimerait finir flat leur mois à mon humble avis
c'est pas mal myhlo déjà tu ne t'es pas pris une grosse claque en février avec la volatilité forte beaucoup aimerait finir flat leur mois à mon humble avis

C'est mou, j'espère que ça ne sera pas comme ça jusqu'à mercredi.
J’ai fini flat en février
Rien tradé en réel lol
C’est vraiment dans la tête tout ça, en janvier j’ai fais 3 fois mon salaire, je me suis dis « c’est pas normal » et depuis je bloque.
Rien tradé en réel lol
C’est vraiment dans la tête tout ça, en janvier j’ai fais 3 fois mon salaire, je me suis dis « c’est pas normal » et depuis je bloque.

Et oui, le trading est avant tout psychologique. Tu as juste peur de réussir et que cela bouleverse totalement ta vie
compliqué à casser son " trois fois salaire annuel" j'ai mis des années pour l'accepter 
en fait c'était surtout d'accepter de se faire ch.er au travail pour un salaire de misère , c'est dur de faire sauter tout les verrous de notre éducation Soviétique qui prône que l'accomplissement ne peut venir que du travail , dans le sens salarié et corvéable à merçi

en fait c'était surtout d'accepter de se faire ch.er au travail pour un salaire de misère , c'est dur de faire sauter tout les verrous de notre éducation Soviétique qui prône que l'accomplissement ne peut venir que du travail , dans le sens salarié et corvéable à merçi

Le pire c’est que je suis gérant de ma boite, donc le risque je connais ! Lol
Ce matin je me suis dis « allez je passe mes 4 ordres pour avoir prt gratuit »
C’est n’importe quoi ... je raisonne à l’envers
Ce matin je me suis dis « allez je passe mes 4 ordres pour avoir prt gratuit »

C’est n’importe quoi ... je raisonne à l’envers
ça sent le retour a 12500 sur le DAX...
cela n'a rien à voir, ce sont les sommes en jeu. En une matinée, voir en deux heures entre neuf heures et 11 heures, si je mets les bouchées doubles, je peux gagner mon salaire de professeur. C'est un vrai big-bang dans ta vie, tu perte des repères, je ne sais plus si tu dois travailler une journée par mois ou pas, les anciennes connaissances pas du tout le même niveau de vie que toi et cela crée des tensions, des jalousies… tu commences à te poser la question, est-ce que je vais quitter ce métier qui m'ennuie ? Et la peur te submerge face à l'inconnu. Car trader en ayant des revenus, c'est beaucoup plus simple, c'est du plaisir, c'est du loisir, c'est un complément à la fin du mois. Et ne faire plus que cela, c'est vivre sans bouée de secours.
Il est souvent plus difficile de gagner de l'argent en bourse que d'en perdre. Si tu perds de l'argent, la situation ne change pas, tu n'as donc aucune angoisse, aucune tension que procure tout changement ou toute nouveauté. Si tu commences à gagner régulièrement de l'argent, tu es en pleine révolution. C'est pour cela que tu n'as pas tradé en février car tu as peur de ta propre réussite. Tu aurais perdu de l'argent, tu aurais continué à trader…
Il est souvent plus difficile de gagner de l'argent en bourse que d'en perdre. Si tu perds de l'argent, la situation ne change pas, tu n'as donc aucune angoisse, aucune tension que procure tout changement ou toute nouveauté. Si tu commences à gagner régulièrement de l'argent, tu es en pleine révolution. C'est pour cela que tu n'as pas tradé en février car tu as peur de ta propre réussite. Tu aurais perdu de l'argent, tu aurais continué à trader…

Il est vrai aussi que certaines techniques que j’apprends grâce à vous tous révolutionnent mon approche du trading, j’ai voulu prendre le temps de tester avant de reprendre. En janvier j’ai tradé un peu au feeling ... chance du débutant, je ne sais pas...
En 1 mois j’ai appris Ichimok, le trading en ticks, j’ai découvert le kagi ... ça fait beaucoup

La peur de la réussite