Generalement je tends a estimer un SL virtuel avant de penser a un TP, mais ce n'est pas regulier.
Ensuite j'ai bien des plans evidemment, rentrer sans plan je l'ai fait deux trois fois et j'ai regrette, pas amerement mais pour le stresse engendre. Ah si ! J'ai regrette mercredi dernier justement

!! Ne pas oublier ce moment, mais ne pas se mettre la rate au court bouilllon pour autant.
Mon probleme principal :
J'ai un plan => je ne le suis pas. Et ca vaut principalement pour les gains en fait ... malgre tout je me rends compte que je suis plus rationnel sur la coupe de mes pertes que sur la coupe de mes gains. Sinon je couperai mes pertes a chaque fois que je depasse le spread, ce qui arrive evidemment souvent sur les premieres secondes ou minutes ; et c'est ce que je fais trop souvent quand je me met un objectif Day trade ou swing : je ferme a peine lorsque les profits commencent a rentrer
Sauf sur le plan des pertes, j'encaisse toujours quadn j'atteins ma perte maximummal autorisee (comme si j'encaissais le Take Profit des pertes :roll:

en gros).
Si je suis en perte comme dit, je me laisse les gains potentiels de la journee a perdre, moralement c'est un peu touchant mais sans degats (je peux me dire que par rapport a hier je n'ai rien perdu).
S'ils sont encore 0 ces profits, j'estime la moitie du gain de la veille en tant que perte, qui psychologiquement ne me touche a peine plus. Sauf si le gain de la veille est enorme, comme Lundi ou j'ai fait 224 au lieu de 40Eur attendu en day trade au grand max (trade prevu sur toute la semaine au debut mais le scenario s'est deroule juste apres l'ouverture en x6 ...), j'ai donc garde 40E en tete que j'ai divise par deux aujourd'hui donc 20E max a perdre en debut de journee pour 10E a gagner, 20E si possible (quand ca passe franchement les 10E je garde la doigt sur la cloture afin de peut etre prendre plus sinon fermer a 10E). Evidemment je ne suis plus du totu dans cet esprit suicidaire quadn j'essayais de faire un 200% en deux coups avec les 500E qu'on m'a file hehe. D'ailleurs je les ai separes du compte principal FXCm afin qu'ils ne me perturbent plus. Trader pour moi-meme c'est le maximummum :musique: .
Enfin, malgre tout je sais, je le sens au fond de moi, je ne suis pas encore cale avec mon money management qui tend a se repenser chaque semaine. Voir des fois chaque jour. Mais ca c'est ma personne, ca finira par se faire, et il se peut que je doive reperdre tous mes gains pour en arriver a m'inserer une idee de money management qui me colera au mieux. Evidemment si je perds tout ce que j'ai gagne ca me fera bien mal et je pense qu'il me faudra un peu de forcing pour me remettre a trader et ne pas finir traumatise et abandonner comme les autres. Cependnat j'aimeraei vraiment ne pas en arriver a la. Je suis pret a encaisse des pertes pour m'aider, j'aimerai juste pas en arriver a tout reperdre quand meme, bien que jusque la mes positions ne me permettent pas de perdre mes gains pour de vrai.
@rquaid : c'est marque dans ma pitite description a droite de mes messages

. Principalement l'Or au comptant (spot gold) sur le Forex, donc XAU/USD de symbole. Sinon l'argnet, mais j'ai decide d'acheter reellement cet argent, bienque depuis que je cherche a obtenir mes lingots le prix a reprit 5 dollars l'once ca m'embete xD ! Enfin apres mes petites recherches je tends a croire que l'argent finira par devenir plsu rare que l'Or dans quelques decennies (utilisation snas recyclage, or est toujours recycle lui).
Sinon le WTI des fois, pas d'achat physique, je veux pas que l'COMEX m'appelle un jour pour me demander ou ils doivnet me livrer mes barils xD ! perso ca ira ! Et avant je tradais l'Euro/Dollars masi maintenant je le suis juste comme indicateur avec l'indice US dollars
Et je ne fias pas les indices, je suis en levier 2 minimum (bon plus ca descend,plus il descend aussi lol), sur l'or je suis en levier 0.75 minimum ce qui me rassure un peu.
EDIT : ca serait pas plus utile que je mette ca dans mon journal de trading ? mais dans un sens j'ai l'impression que ce que je dirai passerait innapercu xD