Ah ça remonte.. pyramide a 0. Le mental maintenant
Salut les amis, un grand merci Elcester pour cette semaine, j'ai appris pleins de choses !
Par contre je tique un peu sur les 3k, ça dépend du lieu, ça dépend du nombre de personnes dans le foyer, etc...
Pour moi il faut que je puisse payer les choses indispensables (loyer, nourriture, factures) et qu'il reste un peu pour les petits plaisirs.
Merci également Benoist pour le GMT, toujours aussi intéressant
Par contre je tique un peu sur les 3k, ça dépend du lieu, ça dépend du nombre de personnes dans le foyer, etc...
Pour moi il faut que je puisse payer les choses indispensables (loyer, nourriture, factures) et qu'il reste un peu pour les petits plaisirs.
Merci également Benoist pour le GMT, toujours aussi intéressant

Good morning la file !
Faites gaffe : expiration des options Dax à 13h aujourd'hui ...
2ème break , comme hier à 450 , à mon avis certains ont dû prendre des positions à la baisse et on mis des stops atp pour se couvrir . Il faut dire qu'historiquement la dernière épidémie de stress avait fait tanguer les marchés . ll faut tjrs avoir en tête qu'il y a plusieurs sorte d'intervenant sur les marchés avec différentes motivations/horizons de temps .
Là le jour de l'expiration des options , il y a pt être qui souhaite voir un prix de 550 ou 500 à 13h par exemple . il y a les shorts qui ont joué la baisse à cause du virus et qui sorte , il y a ceux qui se disent que cest pas grave et qu'on va revoir les plus hauts + tous les algos qui traitent les autres au meilleurs prix + tous les market/maker ....
D'ailleurs se serait précieux qu'on ait une liste précise de tous les intervenants avec leurs motivations et une étude scientifique sur comment ils réagissent à tels ou tels événements, ça ferait pt être avancer l'étude scientifique des marchés...
Faites gaffe : expiration des options Dax à 13h aujourd'hui ...
2ème break , comme hier à 450 , à mon avis certains ont dû prendre des positions à la baisse et on mis des stops atp pour se couvrir . Il faut dire qu'historiquement la dernière épidémie de stress avait fait tanguer les marchés . ll faut tjrs avoir en tête qu'il y a plusieurs sorte d'intervenant sur les marchés avec différentes motivations/horizons de temps .
Là le jour de l'expiration des options , il y a pt être qui souhaite voir un prix de 550 ou 500 à 13h par exemple . il y a les shorts qui ont joué la baisse à cause du virus et qui sorte , il y a ceux qui se disent que cest pas grave et qu'on va revoir les plus hauts + tous les algos qui traitent les autres au meilleurs prix + tous les market/maker ....
D'ailleurs se serait précieux qu'on ait une liste précise de tous les intervenants avec leurs motivations et une étude scientifique sur comment ils réagissent à tels ou tels événements, ça ferait pt être avancer l'étude scientifique des marchés...
29250 dj + mr2h nq + mr2j dax.. à voir..
cela s'appelle l'inconscient groupalD'ailleurs se serait précieux qu'on ait une liste précise de tous les intervenants avec leurs motivations et une étude scientifique sur comment ils réagissent à tels ou tels événements, ça ferait pt être avancer l'étude scientifique des marchés...

Tu as des études scientifiques de dizaines de psychanalystes dessus. Lire le groupe et l'inconscient. Avec un bon niveau en psycha, tu arrives à comprendre ce type de mouvement Mais bon je l'ai dis 5000 fois

@TheSleepyGhost
je ne sais pas depuis combien de temps tu trades mais si je peux me permettre un conseil, le trading est une discipline qui prend du temps à être maîtrisée. certains n'y arrivent même jamais. donc, le plus "simple" est déjà d'essayer de trader dans la tendance.
on ouvre et on traite au-dessus des plus hauts d'hier. à 9h on finit une correction en 3 temps et sur un PP en plus... en terme de proba, les planètes étaient alignées pour une poursuite de la hausse
je ne sais pas depuis combien de temps tu trades mais si je peux me permettre un conseil, le trading est une discipline qui prend du temps à être maîtrisée. certains n'y arrivent même jamais. donc, le plus "simple" est déjà d'essayer de trader dans la tendance.
on ouvre et on traite au-dessus des plus hauts d'hier. à 9h on finit une correction en 3 temps et sur un PP en plus... en terme de proba, les planètes étaient alignées pour une poursuite de la hausse
Hello !
Merci Elcester pour ta semaine.
Merci Benoist pour ton GMT.
Bons trades
Merci Elcester pour ta semaine.
Merci Benoist pour ton GMT.
Bons trades

Bonjour à tous,
- gorhyk
J'ai réussi à me sortir en positif de ma position, swing sur 2 jours +10pts
Semaine finie pour moi, je vais réviser mes entrées catastrophiques
BT tous
@Benoist Merci pour le GMT mis le pouce journalier
- gorhyk
J'ai réussi à me sortir en positif de ma position, swing sur 2 jours +10pts
Semaine finie pour moi, je vais réviser mes entrées catastrophiques
BT tous
@Benoist Merci pour le GMT mis le pouce journalier
>N1colas
Merci du conseil !
En fait quand je note mes zones d'intervention le matin je me met un biais "si on monte et qu'on touche une zone, possibilité de scalp pour corriger la hausse". Il faut que j'apprenne à corriger ce biais en fonction de ce qui se passe sur le graph.
Je me pose la même question pour la zone des 13600 -> Elle est saturée avec R1 H + mR2 M + niveau symbolique... L'utiliser comme opportunité de short ou attendre qu'on la franchise pour s'appuyer dessus en long ?
Merci du conseil !
En fait quand je note mes zones d'intervention le matin je me met un biais "si on monte et qu'on touche une zone, possibilité de scalp pour corriger la hausse". Il faut que j'apprenne à corriger ce biais en fonction de ce qui se passe sur le graph.
Je me pose la même question pour la zone des 13600 -> Elle est saturée avec R1 H + mR2 M + niveau symbolique... L'utiliser comme opportunité de short ou attendre qu'on la franchise pour s'appuyer dessus en long ?
>Benoist:
Concernant les révisions, combien de bonne réponses vertes sur les 1000 au dernier test ?
Concernant les révisions, combien de bonne réponses vertes sur les 1000 au dernier test ?
- Benoît , oui ! c'est ce que je dis , je suis d'accord avec toi !! Il faudrait des études psychologiques poussées appliquées aux marchés et aux intervenants ... c'est ce que R. Shiller et Daniel Kahneman ont approfondi mais ça reste embryonnaire à mon avis contrairement à d'autre domaine de la science . Même Soros en parle dans "The Alchemy of Finance"...
Bonjour les andliliens ! 
C est jour de conge bonus pour moi aujourd hui : je fais greve ! Une journee de moinsi a se trainer au boulot, ca fait du bien !
merci Elcester pour ce long beau partage ! Je le lirai ce soir ! Tu nous a offert une semaine merveilleuse !

C est jour de conge bonus pour moi aujourd hui : je fais greve ! Une journee de moinsi a se trainer au boulot, ca fait du bien !

merci Elcester pour ce long beau partage ! Je le lirai ce soir ! Tu nous a offert une semaine merveilleuse !

Moi je crois que je vais pas trader ce matin... Je déteste ce genre de matinées très directionnelles à l'open. Cela me paralyse car mes plus grandes pertes sont toujours arrivées après ce genre de mouvements.
D'autres ont fait la même expérience que moi?
A voir avec les US cette aprèm; mais je vais pas me mettre de pression, hier j'ai fait un sans faute 5/0/0.
D'autres ont fait la même expérience que moi?
A voir avec les US cette aprèm; mais je vais pas me mettre de pression, hier j'ai fait un sans faute 5/0/0.
Salut ChristelleP 

zen >
c'est mon sujet d'étude depuis des années. L'inconscient groupal appliqué aux marchés financiers.

entre 93% et 99% mais pas assez pour un perfectionniste comme moi, je cherche les 100 %. sinon je les aurais ces certifications, je suis très largement au-dessus des minimums requis, mais comme je vais les passer une seule fois dans ma vie, je cherche à me rapprocher des 100 %. Un petit défi personnel. Je n'ai pas encore réussi à faire un examen blanc à 100 %.Xavier.S a écrit :>Benoist:
Bonjour Benoist
merci pour le good morning ! 

Hello Christelle, repose toi bien.
>Benoist:
Bonne réponse boss c'est ce que je voulais entendre
J'arrête pour ce matin, peut être à plus tard pour les US !
++
>Benoist:
Bonne réponse boss c'est ce que je voulais entendre

J'arrête pour ce matin, peut être à plus tard pour les US !
++