Bonjour la file !
Premier post pour moi ici même si je vous suis depuis quelques jours.
Apprenti trader, j'ai fait quelques tentatives prématurées en réel, et je suis de retour en papertrading. J'ai beaucoup lu mais j'ai l'impression que c'est comme apprendre à conduire : on a beau avoir la théorie, il faut de la pratique pour arriver à passer les vitesses tout en surveillant l'angle mort et mettant son cligno

Mais je prends les choses du bon côté : y'a du boulot, et ça a l'air passionnant, donc je risque pas de m'ennuyer de sitôt dans le trading !
Autre chose qu'il faut expérimenter même si on l'a compris intellectuellement : la recherche du geste et non du gain. C'est plutôt dans ma nature à la base, d'autant que j'ai été joueur de poker pro, une discipline dans laquelle être "result oriented" mêne à sa perte... mais on a quand même ce réflexe en débutant de vouloir mesurer sa réussite aux points gagnés.
Bref, merci à vous pour vos messages, j'espère être aussi instructif pour des jeunes dans quelques années.
Et petite question pour finir : J'ai commencé à m'entrainer en 21 ticks et ça me faisait prendre pas mal de signaux pourris (ça et mon incompétence), du coup je suis passé en 100, mais je me demande si pour les calmes journées d'été, ça aurait un intérêt de passer en 50 par exemple ? Ou pas ?
Merci à vous !