La positive attitude ya rien de mieux pour performer
Benoist Rousseau a écrit :donc c'est pas une arnaque franck... pourquoi parles-tu d'arnaque ? Un moment il faut que vous compreniez que votre vocabulaire a des conséquences directes sur votre trading. Votre cerveau il enregistre. Si sur une journée de trading, vous dîtes 15 fois que c'est une arnaque, il enregistre et vous serez beaucoup moins performants… il faut essayer de penser autrement à mon avis. En tout cas, depuis que j'ai changé mon avatar, que j'ai mis un bonhomme qui est heureux, que je ne m'apitoie plus sur mon sort, que je ne crois plus du tout au hasard à l'arnaque à la chance sur les marchés… vous pouvez voir la différence dans mes résultats. Je gagne certains jours en une journée ce que je gagnais en un mois. ce n'est pas que je suis devenu un meilleur trader, j'ai exactement les mêmes analyses, mais j'ai :
– dégager tous les gens négatifs de mon entourage, je n'ai plus une personne qui critique, je n'ai plus une personne déprimée, je n'ai pu une personne dans la noirceur. Je ne fréquente plus que des gens qui sourient, rigolent et qui sont positifs. j'ai un voisin qui s'est pris une banane de 80 000 € la semaine dernière. Pour un capital de 1 million d'euros. Il pleure ? Il se lamente ? Il trouve que c'est une arnaque ? Non, il a passé tout le week-end à bosser les cartes et dans 15 jours il aura récupéré sa perte les finira probablement le mois dans le vert. Le trader moyen aurait été effondré, il n'aurait pu le moral, il commencera à avoir un vocabulaire totalement négatif sur la bourse…
90 % du résultat un trading psychologique. Votre façon de voir le trading, les mots que vous utilisez ont un impact majeur. Bien plus que savoir s'il faut trader en 100 ou en 30 ticks. quand tu dis la file du jour et que tu vois le mot arnaques une page sur deux, je t'assure tu as envie de fuir le forum : tu te dis penser zéro, fatalité 100