ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File scalping et day trading du Jeudi 12 Décembre 2019

par DarkPoule » 12 déc. 2019 12:58

mouah j'ai fais tellement de truc que je me suis perdu .
J'ai commencé au départ sur le Forex, considéré comme un marché idéal, car, paritaire etc ... bref.
J'ai laissé tombé sur les conseil de besnoit, je essayer le scalping, mais comme une adolescent, donc prise de positions dans le vide etc ...
J'ai fait ça 3 semaines, je me souviens, trump, tout le monde vendais. j'avais gagné pletor en démo, en levier de Fou ! je me suis banco.
Fevrier je me lance, je gagne pendant 6 jours (500euros sur le compte de trading) 100€ par jour... puis je perd 700€ le vendredi. Bye ! plus de compte.
Je programme des robots en Python, des suiveur de stats, je parses des site de bourse... je fais tout et n'importe quoi pour trouver une béquille, je travail sur les matiere 1er; donc le bois de charpente :) qui est fascinant au passage, mais tres dangereux.
Fevrier de l'année d’après (donc 2018) je me lance sur le bois de charpente avec 5000 balle. je gagne 150€ en 2 jours. mais trop risqué j'arrete.

Et La... je me suis mis au boulot serieux levier mini, dax le matin, dow l'après-midi... a 0.5 et 0.2€pts en daytrade. et recemment, le scalping me va mieux... d'ailleurs... ça se voit a ma courbe.
C'est assez clair non ?

par DarkPoule » 12 déc. 2019 12:59

Les grosse Rouge, c'est des gros petage de cable... où tu laisse tout couler... c'est vraiment la loose ces périodes la !
et toujours il s'en suit, tu vois ? des périodes serieuse, ou j'ai presque pas de rouge ! où tu remet en selle ! puis tu t'épuises, où tu prend confiance, et tu te reprend une droite !

ma courbe la va -800 a +800 pour être clair.

par Benoist Rousseau » 12 déc. 2019 13:00

Dans les embouteillages. Cela résume ma semaine zzzz
5218E99B-A35D-4B1A-822A-CAF2A1E67896.jpeg
5218E99B-A35D-4B1A-822A-CAF2A1E67896.jpeg (125.81 Kio) Vu 289 fois

par alerander81 » 12 déc. 2019 13:03

extrêmement souffrant le moment où tu dis tampis je laisse p isser
carnage
et puis allez je reprends il va remonter (ou redescendre) bam sorti etc etc
carnage aussi
faut éviter ça au maximum
bravo pour la remontée Dark et attention a l'exces de confiance désormais

par alerander81 » 12 déc. 2019 13:04

Salut Benoist
Bon courage dans les bouchons!

par Elcester » 12 déc. 2019 13:06

Je trouve très honorable ta progression Darkpoule ;) Et puis ça me parait logique de prendre parfois des droites ! ça recadre :lol: Tant que la tendance est verte sur la courbe c'est bon !

Mais au final, cela ne contredit pas ce que j'avancais comme théorie. Tu es bien passé par plusieurs mois de daytrading avant de réussir en scalping.

Et c'est plutôt l'idée que j'essayais d'avancer. A mon sens il est plus simple d'apprendre à daytrader car on est normalement moins mise à l'épreuve psychologiquement, dans le sens où on a davantage de sécurité via le R/R et le temps pour se décider, on est pas obligé de réagir par réflexe.

Je dis pas que le daytrading est mieux que le scalping. Je pose simplement la réfléxion suivante : n'est-il pas plus simple de se former au daytrading puis une fois les bases maitrisés, tenter d'apprendre à scalper ? Si le scalping est l'objectif final évidemment.

par DarkPoule » 12 déc. 2019 13:08

Oui c'est vrai, ça ne contredit pas, de mon coté je dis juste que tout comme le day, le scalping tu reperes les niveau avant. peu import l'ut.
donc maitrisé le day avant le scalp... peut être que pour moi c'est bon mais est universel ? je ne sais pas ?

Quelqu'un d'autre a une expérience similaire ? ou justement différente ?

par SkiniPit » 12 déc. 2019 13:10

Mon avis est le suivant, daytrading et scalping requièrent deux psychologies différentes.
- En daytrading il faut être stratège, bien maitriser l'analyse technique pure pour prétendre prendre des points sur des ut 1, 2, 4 ou que sais-je..
- En scalping il faut avant tout maîtriser ses pulsions et repérer son niveau d'intervention puis attendre impérativement
C'est non exhaustif bien évidemment mais globalement, sans entrer dans les détails c'est ce genre de raisonnement que j'ai

par TREVE T-1000 » 12 déc. 2019 13:11

tantot quand Christine Lagarde va parler pour les taux , je pense que cest pas vraiment la qui est le plus dangereux

cest plutôt ca conference de presse 45 minute apres que me méfis . elle a risque de faire bouger le marché comme jadis Alan Greenspan
Ancien président de la Réserve fédérale

par SkiniPit » 12 déc. 2019 13:14

Moi par exemple j'arrive pas à laisser une position ouverte pendant plus de quelques minutes.. ça me met dans une position très inconfortable, je ne pense plus qu'à ça, j'oublie d'aller manger, je me ronge les doigts en attendant que ça monte (ou remonte) tandis qu'en scalping je fais mon 1 point (ou moins) je suis satisfait de voir un point vert et ensuite j'attends le niveau suivant.. :)

par DarkPoule » 12 déc. 2019 13:20

Exact SkinPit !
Bon la c'est mou, les news arrive, tout le monde se met en attente.

par TREVE T-1000 » 12 déc. 2019 13:20

nq future point pivot

mais je n irai pas trader la trop dangereux

par Elcester » 12 déc. 2019 13:23

Oui c'est exactement ma vision Darkpoule. Le but est de répérer les bons niveaux, que ce soit en scalping ou daytrading. Puis d'attendre une confirmation sur ces niveaux pour entrer ou non. L'ut, le money management sera juste ce qui diffère.

Mais justement, dans ce cadre. N'est-il pas plus simple d'apprendre à répérer les niveaux et les confirmations sur des ut plus longues, avec donc des signaux plus fiables ? Puis, la prise de décision est plus lente, donc on a davantage de temps pour se calmer et ne pas se laisser guider par ses émotions. Or, en scalping, tu dois réagir très vite. Et comment bien réagir quand tu n'as pas encore appris la bonne réaction à avoir quelque soit l'ut?

Puis, dans un second temps, grâce à cette expérience se permettre de s'essayer au scalping ?

par Fayron » 12 déc. 2019 13:24

Bonjour à tous

par alerander81 » 12 déc. 2019 13:25

"A mon sens il est plus simple d'apprendre à daytrader car on est normalement moins mise à l'épreuve psychologiquement"

Le confort de ne pas être positionné surtout, ce qui permet d'élaborer les plans de façon rationnelle et lucide

Car bon nombre de fois ou à force de prendre des positions les émotions étaient présentes et ont "pourri" le plan >> du coup plus de plan, plus de méthode, plus rien >> carnage :bravo:

le scalping comme Louis ou Benoist c'est pour des monstres d'expérience selon moi, ils ont plus de 20ans d'expérience (tenir dans le LT surtout)

par DarkPoule » 12 déc. 2019 13:27

En day tu prend moins de levier car le court avoir le temps de respirer... mais ta position peut vivre pendant 4 heures dans le rouge si tu es mal rentré... Donc pendant 4h tu tournes en rond.
Moi je penses pas qu'il faille savoir daytrade pour scalper.
Daytrade on t'enleve le pansement doucement mais lentement
scalping on t'enleve le pansement fort mais vite.

Lol j'ai pas forcement de réponse a ta question j'avoue. J'ai plus l'impression que c'est personnel.

par Elcester » 12 déc. 2019 13:31

@Alerander c'est aussi ce que je suis en train de me dire.

@Darkpoule Mais être 4H dans le rouge en daytrading, c'est avoir une entrée terrible, c'est pas censé arriver ?

Moi non plus je n'ai pas la réponse ! C'est pour cela que j'amène cette réfléxion sur la file, peut être d'autres y ont réfléchis et ont des réfléxions sur ce sujet à amener.

Mais comme tu l'as dis, y'a une grande part de personnelle dans la réponse à cette question effectivement

par FDJ » 12 déc. 2019 13:31

@zefran

Merci.

par Florian » 12 déc. 2019 13:36

Je suis dans les vestiaires, j'ai patoger avec les mamie.. :lol:

par Guipit » 12 déc. 2019 13:42

Re sport !
1h de velo
Démontage au traction