@Confidentchart Je ne fais de scalping, mais du day trading, donc les ut que je regarde sont probablement plus longues que la plupart des participants du forum. Voici mon raisonnement.
Il était clair que le momentum était baissier sur toutes les ut mais cela ce suffit pas pour prendre position. Si j'avais mis moins de temps pour me garer, je l'aurais pris plus tôt évidemment, et certainement en attendant un rebond sur une résistance, mais ce n'est pas la question et surtout quand le bulldozer baissier est là, tu peux l'attendre longtemps, la résistance vient rarement (les prix montent par l'escalator et descendent par la fenêtre). Le seuil qui a été cassé était le 13250 en 5 minutes. Il y avait alors beaucoup d'espace à combler vers le sud. Le signal de confirmation est venu du 1 minute.
En l'occurence, j'ai repéré un setup très fort dans mon système de trading, à savoir une divergence en 1 min entre un indicateur (qui se trouve être un rsi calculé sur une macd zéro lag) qui était fortement haussier et les prix, qui ne réagissaient pas. Cela s'est traduit sur le graphe par une Bougie très hésitante. Je suis entré dès que l'indicateur et les prix se sont resynchronisés à la baisse, puis j'ai renforcé au fur et à mesure des signaux apparaissant en 100 ticks.