(MT Newswires) -- (Mise à jour avec une déclaration de la Commission européenne dans le deuxième paragraphe).
google (GOOG) et Meta (META), deux sociétés du groupe Alphabet, font l'objet d'une surveillance accrue de la part de la Commission européenne au sujet d'un prétendu partenariat publicitaire secret qui aurait contourné les règles de
google concernant les mineurs, a rapporté mardi le Financial Times, citant des personnes familières de l'affaire.
Les régulateurs européens ont demandé à
google des informations relatives aux pratiques publicitaires, que l'entreprise a compilées. Les fonctionnaires "évaluent actuellement les réponses et décident des prochaines étapes potentielles", a déclaré un porte-parole de la Commission européenne à MT Newswires dans un courriel.
Le rapport indique que l'enquête interne de
google a révélé que certains employés ont aidé Meta à cibler des utilisateurs identifiés comme "inconnus", un groupe dont
google savait qu'il était âgé de moins de 18 ans, ce qui constitue une violation de l'interdiction de la personnalisation des publicités pour les mineurs imposée par l'entreprise.
"Nous avons organisé des formations internes actualisées pour veiller à ce que nos équipes de vente restent au fait de nos politiques et de nos protections techniques", a déclaré un porte-parole de
google à MT Newswires dans un communiqué envoyé par courriel. "Les mesures que nous avons prises pour protéger les adolescents, comme l'interdiction de la personnalisation des publicités, sont à la pointe de l'industrie et continuent de fonctionner", a ajouté le porte-parole.
Meta n'a pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de MT Newswires.
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