On prend son smartphone pour trader ....Samuel a écrit :Je viens de penser à un truc : si on scalpe sans TP et sans SL et que soudain, on a une coupure de courant (plus de connexion), on fait comment ?En supposant que l'on habite en pleine compagne ?
a écrit :Ondulateur ou défibrillateur, au choixSamuel a écrit :Je viens de penser à un truc : si on scalpe sans TP et sans SL et que soudain, on a une coupure de courant (plus de connexion), on fait comment ?En supposant que l'on habite en pleine compagne ?
Melmoth a écrit :@Benoist
Merci pour la vidéo
pffiou c est extrêmement lent aujourd'hui, j'ai crû que j'avais un problème réseau en regardant l'EURUSD il n'avait pas bougé pendant 30s
Oui mais quid de la coupure d'électricité ?Benoist Rousseau a écrit :je ne mets jamais de stop loss car je sais prendre mes pertes ce qui n'est pas le cas de 90% des traders débutants qui se mettent en mode espoir
Oui, c'est également ce que je pense. Lorsque tu sais pas exemple que tu peux encaisser 100% de perte de l'indice par exemple (ce qui est impossible) en ne perdant qu'une petite partie de ton capital, c'est un confort psychologique. Cela ne veut pas dire que tu dois transformer un scalp en swing mais justement, je trouve que cela permet de gérer mieux ses pertes. Se dire "si je coupe maintenant, je n'aurai perdu que 0.01% de mon capital" ou "j'aurai perdu 1% de mon capital", c'est le jour et la nuit.- a écrit :tout à fait.
semaine dernière, il y avait une discussion sur la taille du capital, qui ne changerait rien vis à vis de la sensibilité aux pertes (autrement dit avoir un gros K, c'est une manière d'aller un peu moins vite à la ruine si on ne savait pas gérer les pertes. Mais la ruine arrivera un jour ou l'autre)
en fait pour moi le gros K a son importance uniquement pour le confort de travailler en sous-levier.
mais il ne dédouane pas d'avoir une bonne gestion des pertes, bien au contraire. Je travaille en ce sens maintenant.
Je crois qu'il a un groupe qui lui permet de tenir 15 minutes, il me semble que c'est ce qu'il avait ditlemerou a écrit :Oui mais quid de la coupure d'électricité ?
Tu passes sur le smartphone ?
Le temps de l'opération (se logger, ect...) tu peux perdre quelques € (pas mal si pas de chance) ...
Hé oui ce n'est pas la taille qui compte c'est bien connu mais la sensibilité- a écrit : tout à fait.
semaine dernière, il y avait une discussion sur la taille du capital, qui ne changerait rien vis à vis de la sensibilité aux pertes (autrement dit avoir un gros K, c'est une manière d'aller un peu moins vite à la ruine si on ne savait pas gérer les pertes. Mais la ruine arrivera un jour ou l'autre)
en fait pour moi le gros K a son importance uniquement pour le confort de travailler en sous-levier.
mais il ne dédouane pas d'avoir une bonne gestion des pertes, bien au contraire. Je travaille en ce sens maintenant.