Doté d’un pénis au stade fœtal, le coq le perd par la suite, visiblement pour faciliter la reproduction avec la poule.
La revue scientifique Current Biology s’est récemment intéressée au coq et plus précisément à son appareil reproducteur. Car le coq est un animal pour le moins étrange qui possède bel et bien un pénis au stade fœtal pour le perdre par la suite. Un phénomène qui intrigue évidemment les chercheurs.
Au sujet de cette disparition du pénis chez le coq, les chercheurs expliquent que « la réduction du pénis pendant l'évolution des oiseaux a résulté de l'activation d'un mécanisme de programmation de mort des cellules dans un nouvel endroit qui est le haut pénis émergent » peut-on lire sur Atlantico.
Selon les chercheurs responsables de cette étude, la perte du phallus chez le coq permettrait un meilleur contrôle de la reproduction pour la poule. Rappelons que chez ces animaux, la reproduction se déroule via le « baiser cloacal » qui consiste en la mise en contact des orifices de la poule et du coq.
Le quart d'heure (mot censuré merci de rester poli)-ture d'Andlil :
+55 et +20 sur le nq j'ai craqué avant les 6700 ++
Le NQ arrive sur un niveau intéressant :
ce serait surprenant qu'il n'y ait pas 10-20 points d'excès au-dessus des 6700
(je dis ça et je suis sorti comme une tata 10 points avant
)
(je dis ça et je suis sorti comme une tata 10 points avant
Il est en train de nous endormir et le réveil pourrait être violent.
futures (6709 touché)
Non, l'indice, le vrai NQ100, pas le cfd à risque limité.
De plus, il y a un bel alignement des planètes avec le future et le nq Composite qui ont leur point triple très proche.
De plus, il y a un bel alignement des planètes avec le future et le nq Composite qui ont leur point triple très proche.
en gros sur les hausses, si tu ne chopes pas le break out, ensuite c'est fini, trop risqué car ça bouge pas assez ...
Le Dow semble à la fois à bout de souffle et à la fois refusant toute baisse depuis 3h
Un retour sur R1 J? ça semble pas dans ces plans vu le comportement du prix
Je faisais allusion aux 3 niveaux du NQ100 que l'on retrouve également pour le composite et le future.- a écrit :Qu'est-ce le point triple ?Jim a écrit :.... qui ont leur point triple très proche ...
Je ne connaissais que le point triple en thermodynamique sur le diarapmmes des phases solide-liquide-vapeur.![]()
J'espère que le NQ ne nous fera pas une transition vers l'état supercritique
"toujours plus hauuuuuuuut" :musique: :musique:
Dur à lire le Dow mais je pense qu'on va encore monter un coup vu sa répulsion à la baisse
(ceci n'est pas un conseil en investissement)
(ceci n'est pas un conseil en investissement)
il fait souvent des faux départs je trouve comparé au Dax
encore un beau lundi d'arnaques
quand je pense à la version française ... lol
Kenzo, je suis toute la journée sur cette file.....je suis plié de rire à chacunes de tes interventions....dans la vie tu dois être un sacré numéro..merci à toi pour ton humour, tu as toujours la petite réfléxion qui va bien
Tu me remontes le moral....
Tu me remontes le moral....